samedi 16 avril 2011

De temps en temps et de mal en pis

De temps en temps est une œuvre de la deuxième édition d’Estuaire dont l’inauguration était prévue au début de la troisième. Comme Estuaire 2011 aura lieu en 2012, l’œuvre de 2009 réalisée en 2010 sera-t-elle quand même inaugurée en juin ? En tout cas, le siège d’Harmonie Atlantique, support des tubes au néon de Morellet, semble devoir être prêt en temps utile.

Les baies du rez-de-chaussée ont été posées ; c’est sûrement le meilleur aspect de la rénovation du bâtiment. Le pignon est a été repeint. Son élégante couleur caca d’oie rompt subtilement avec le vert bouteille des vitrages. Ajoutée au gris anthracite des bandeaux qui courent le long du bâtiment, elle confère une folle gaîté à cette façade orientée plein Nord. Ne reprochez plus à Nantes d’être grise, elle sait aussi faire dans le verdâtre.

6 commentaires:

PR27 a dit…

Diable, les commerçants et l'oppositions se félicitent du nouveau plan de JMA pour le centre...

http://www.20minutes.fr/article/707139/nantes-commercants-opposition-applaudissent-presque-unisson

Sven Jelure a dit…

En même temps, approuver ce que JMA fait aujourd'hui est aussi souligner qu'il ne l'a pas fait hier ! Or cet hier dure depuis vingt-deux ans.

PR27 a dit…

Disons que les commerçants et l'UMP râlent depuis 20 ans parce qu'on ne peut pas facilement venir en voiture dans la crypte de la cathédrale... Ils ont fini par oublier l'ère Chauty sponsorisée par le macadam, heureusement....

Leblanchet a dit…

la couleur glauque des murs est identique à celle la Loire. Une promenade sur le quai prouve l'exacte cortrespondance des eaux et des murs, le lundi 25 avril à 14:45

Sven Jelure a dit…

Bien vu !

nantaisenraciné a dit…

Quel mauvais goût et choix de couleurs pour une ville qui se prétend chaleureuse et ouverte à l'extérieur (très lointain de préférence).C'est comme le Zénith de Saint Herblain, n'aurait-on pas pû mettre de la peinture de couleurs vives sur le toit ,du genre un beau bleu clair/turquoise (par exemple)?