lundi 5 août 2013

Les Machines de l’île vues de Moscou

Les efforts de promotion internationale de Nantes Tourisme ne sont pas très fructueux à ce jour. Serait-ce le signe d’une éclaircie ? La première chaîne de télévision russe a diffusé ce soir un reportage sur les Machines de l’île ! Sûr que les touristes des bords de la  Volga vont débarquer en foule dans les prochains jours !

7 commentaires:

Gilbert a dit…

Bonjour SVEN, ,j'allais t'en informer. J'ai découvert P.O qui en a copié le reportage en russe. Je t'adresse mes félicitations pour ton article détaillé Royal de Luxe dont je conserve les éléments chiffrés. Ils permettront en temps voulu et utile d'argumenter un débat contre le gaspillage de nos impôts!

J'ai lu sur P.O ton post voyage.Il mériterait une reproduction sur papier d'un article de PO. Je ne poste plus sur le journal depuis un mois. En outre bien m'en a pris car le Web éprouve des difficultés suite à des spams. Il est vrai que la qualité actuelle du forum PO ne mesure que la dépendance d'interventions stériles de certains intervenants.

Merci Sven, bonne journée, Gilbert.

Sven Jelure a dit…

Merci Gilbert. Mon post était en ligne dans l'heure qui a suivi le reportage à la télévision russe ; pas mal non ?

Gilbert a dit…

Absolument SVEN. Bravo.Au plaisir de te lire! Gilbert. Bientôt 2014!

Leblanchet a dit…

un zeste d'auto-congratulation, merci Sven, merci Gilbert. Excusez de déranger un échange aussi courtois entre un imprécateur et un sycophante.

Sven Jelure a dit…

Bonsoir Leblanchet. Mais non, vous ne dérangez pas : quand il y en a pour deux, il y en a pour trois.

Gilbert a dit…

Bonjour SVEN, Leblanchet,

Permettez l'imprécation sycophante du figuier Grec dont l'unique figue tombera dans une main ombragée de sieste! Merci pour ce Merci de la couleur chaleureuse universelle du zeste.Hélas! le " vert est dans le fruit proche des pépins". D'une cantine à l'autre? P.O. devenant un guide du voyage gastronomique de la cantinière Thénardier à tourista. Ici la ligne jaune du Water sans loo, j'informe d'une actualité culinaire. Campagne législative Allemande: Les verts obligeraient à la consommation d'une journée végétarienne dans les cantines! Une nouvelle religion intégriste de la déesse planétaire? Il est vrai que PO avait censuré caricaturalement mon expression " khmers verts" trouvés plus d'un million de fois sur le net.Au fait, j'en profite de la figue sycophante pour " mémoriser" les figurines à majorité " masculine" d'un désœuvrement du voyage. Pas de manifestation de Fémen? Le prochain voyage 2014: La sociologie des sept nains de jardin de la culture des mines noires de Blanche neige. Le bonnet Phrygien bourré de paille du casque primitif. Celui qui fut à l’effigie miniature de la coiffe du pygmée esclave mineur piochant dans les mines turques? Bref! La culture du nain de jardin est supérieur aux " figurines" du voyage. Au vrai de l'overdose d'une propagande, " le pétard bio herbivore" serait un insecticide poétique détruisant " les vers de terre". La masse alimentaire souterraine la plus importante qui peuple la terre au m3.

Bonne journée et encore Merci du merci. Gilbert.

Patrick Séchan a dit…

Vous êtes une belle bande de baltringues, quand même.