mercredi 23 octobre 2013

50 orages

Le nouveau profil du cours des 50 Otages a été habilement calculé de manière à rappeler par endroits qu'il fut jadis un cours d'eau.

4 commentaires:

gildas layec a dit…

lol

LE CONTRIBUABLE a dit…

Cher Sven, je n'ose poster sur la thématique des 50 Orages. Car du postage, je risque le foudroiement dont fut dramatiquement victime un postier au Mois de Juillet. Foudre tombée dans l'environnement de la grande piste cyclable de la réserve bobo éco sapiens nantaise. Même qu'un journaliste « éclairé de génie » avait écrit " l'arbre qui a fait un arc a été abattu". Les chiens écrasés orphelins de la canisette naturelle de l’inspiration médiatique ? L'arbre en ferraille du " héron" risque l’illumination budgétaire en boîte noire du sapin de noël des contribuables!Je propose une statue de Benjamin Franklin tenant un Cerf – Volant avec une clef de coffre fort attachée à la queue ( du cerf - volant ...)! Le paratonnerre idéal. Il deviendrait sur l’île de Nantes en crue le nouveau marégraphe marrant copie du zouave en Pont de l’Alma ! Le héron Eiffel plus le chauffeur Paul à Princesse rouillée par l’eau people! Un comme le musée des beaux arts de jean - Marc naufragés à 80 Millions d'€ d'aujourd'hui. D'ici que la directrice vende aux enchères sa légion d'honneur culturel! Bon ! C’est juste pour le rappel du patrimoine du Premier Ministre. Qui n’épargne pas nos impôts ! Son patrimoine déclaré : La résidence principale est située à Nantes (650 000 euros), d'une résidence secondaire dans le Morbihan (540 000 euros), et de contrats d'assurances-vie à son nom et celui de sa femme, pour près de 200 000 euros. Les montants déposés sur les comptes bancaires du couple Ayrault (courants, épargne, livrets et autres) s'élèvent à 110 733 euros. Jean-Marc Ayrault possède une C4 Picasso achetée en 2009 (15 000 euros) et un combi Volkswagen acquis en 1988, évalué à 1000 euros. Souvenir de ses années hippies? A son passif: plusieurs emprunts de 80 857 euros. L’élu qui n’aime pas les riches !
Bon c’est vrai les propriétaires victimes de la Chaucidou cycliste prioritaire seront contraints à 15 € le m2 la spoliation idéologique planétaire ! Même qu’en ce moment les sonnettes des pétitionnaires contre le projet sont arrachées s’ajoutant au vandalisme. Une coïncidence de recyclage ?
Votre dévoué contribuable. Bonne soirée à tous!

CyrilD44 a dit…

L'averse qui est tombée était d'un grand classique, nettement moins pour l'orage dont a été victime un postier qui s'était abrité sous un arbre à 500 mètres du pont Morand (lieu de la photo).

Pourtant l'arbre en question était entourée d'immeubles de plusieurs dizaines de mètres de haut.
Sauf qu'un arbre ne conduit pas l'électricité, le corps humain oui : d'où le postier touché.

LE CONTRIBUABLE a dit…

MERCI Cyril.

Vive les canaris! Tu verras qu'une coupe est gagnable! Bonne météo ami.