mercredi 20 novembre 2013

Au pays des géants

On avait déjà vu pas mal de graffitis moches sur le mur du quai Ceineray, mais celui-ci atteint des sommets. Nantes avait l’éléphant géant, les marionnettes géantes, le banc géant, voici maintenant le tag géant. Pas sûr que ce soit un progrès.

7 commentaires:

Passionnant a dit…

Encore un coup de Jean Blaise. Salauds de socialistes.

VertCocu a dit…

@Passionnant
Je ne crois pas que PS-UMP et autres siglaisons ou les termes gauche/droite soient utilisés par l'auteur, bien plus par les commentateurs.
Je crois qu'il y a pas mal de billets sur ce blog qui critique Jean Blaise avec de vrais arguments. Bizarrement, ce ne sont pas ceux-là qui reçoivent le plus de commentaires...
C'est un blog personnel... signé sous pseudo... qui revendique le droit à la déconnade parfois satirique. Rien de bien prétentieux finalement.
Si je trouve effectivement cette info totalement anecdotique (pourtant j'aime bien certains tags, mais il faut reconnaître que celui-ci n'est pas très dynamique), je vois mal l'intérêt d'en tenir rigueur à l'auteur, vu la somme non-négligeable de critiques raisonnées et d'informations prodiguées en parallèle. Et qui, en plus, fait ça bénévolement (j'imagine).
A part La lettre à Lulu, le paysage media nantais serait encore plus aseptisé sans La méforme...
Enfin bon, moi je suis toujours preneur si quelqu'un connait un autre blog qui ne verse ni dans l'admiration béate de la politique municipale, ni dans la critique convaincue que la solution est dans un homme/parti politique (j'en ai pas besoin, si je vote, je sais déjà pour qui et que ce sera une femme).

Leblanchet a dit…

Je partage le post de VertCocu.
L'auteur du blog a toujours était attentif aux murs et aux diverses expressions.
Sven Jelure publie ses réactions à l'especa public, il nous en fait part sur son blog, ceux qui ne sont pas intéressés n'ont aucune obligation de le consulter. Il ne s'agit pas de la PQR qui ne diffuse qu'une info autorisée, contrôlée et aseptisée.
N'ayant pas de contraintes commerciales pourquoi les remarques et observations les plus simples ne devraient pas être publiées.

Si l'info n'est pas passionnante, le post l'est-il?

VertCocu a dit…

Histoire de vous embêter cher Sven... vu que même vos détracteurs ne le font pas de façon contructive.

http://www.nantes.maville.com/sortir/infos_-nantes.-une-reconnaissance-internationale-pour-le-carrousel-des-mondes-marins_fil-2435048_actu.Htm
Bah oui, c'est original, ça, je pense que même les détracteurs n'ont jamais dit le contraire. C'est justement parce que c'est très original que perso, je ne suis toujours pas convaincu. En tout cas: "Nantes a quinze ans d'avance ! C'est pour ça qu'il faut faire l'arbre aux hérons." Ils perdent pas le nord, ils auraient bien tort, faut dire.

Sinon, les mauvaises nouvelles s'enchaînent sur NDDL.
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-notre-dame-des-landes-l&039;aeroport-sera-construit-affirme-cuvillier_fil-2435046_actu.Htm
Va falloir que nos décisionnaires-visionnaires qui veulent désenclaver les Ouestitis se décident vite, donc n'importe comment mais c'est pas grave, c'est pas eux qui paient, comment on va y aller pour décoller vers New-York et Shangaï (avec un détour bien sûr par Londres, Paris ou Francfort entre-temps).

Enfin, on aura encore de quoi s'amuser. Après JFK, le Watergate, le 09/11 et Eva Joly candidate à la présidentielle, on a enfin notre complot nantais pur-beurre !
Les Zadistes ? Auxiette ? Qui a volé ?
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-futur-aeroport-de-notre-dame-des-landes-les-locaux-de-biotope-cambrioles_fil-2433383_actu.Htm

Voilà, voilà. Je ne vous souhaite pas une bonne fin de journée. On va dire que demain est un autre jour.

Anonyme a dit…

VertCocu
style ampoulé;;
vous pourtez bien votre pseudo, c'est moche.
voilà,voilà.

Sven Jelure a dit…

Merci, VertCocu, pour le lien propos du Carrousel et plus généralement pour vos paroles sympathiques ! Je viens de mettre en ligne un billet à propos de cette distinction décernée au Carrousel, positive bien entendu mais pas aussi grandiose qu'on veut bien le dire. Quinze ans d'avance ? Sur qui, sur quoi ? Et pourquoi quinze ans et pas cinq, dix, cinquante, cent ?

VertCocu a dit…

@ Anonyme
Vous voulez dire que je ne suis pas un grand styliste ? J'ai pourtant eu un 16 une fois en rédaction au collège ! Je gardais pourtant cette ambition secrète d'obtenir un jour le Goncourt... Je suis blessé, mais blessé ! Si vous saviez le mal que vous avez fait à mon petit coeur ! Ahlala, je comptais profiter de l'après-midi ensoleillé mais je crois que vais me recoucher, triste que je suis... Méchant !
Sinon, des choses à dire sur Nantes ?

@ Sven
Vous ne comprenez décidément rien à l'avenir vieux réac aigri. S'il a fallu 20 ans pour voir quelque chose sortir des Chantiers, c'est justement parce que Nantes a 15 ans d'avance, voyons.
Tellement en avance que je me souviens d'un épisode des Simpsons dans lequel la famille va visiter la nouvelle marina de Spingfield, victime de la désindustrialisation, avec ces restaurants, bars et attractions. Les auteurs parodiaient déjà cette tendance lourde. Je ne me souviens plus précisément de l'épisode, mais il doit bien avoir 10 ans.