samedi 1 août 2015

Le Voyage à Nantes, récidiviste de la malbouffe

En 2013 et 2014, La Cantine du Voyage avait déçu. C’est un euphémisme : en fait, le restaurant du quai des Antilles était considéré comme l’un des plus mauvais de Nantes. En 2015, promis-juré, on avait rectifié le tir, on allait voir ce qu’on allait voir.

La Cantine du Voyage en 2014 :
on a changé les couleurs, mais
le reste aurait plutôt empiré
Nous sommes à mi-chemin du Voyage à Nantes 2015, et on a vu. Depuis sa réouverture, La Cantine du Voyage a totalisé 37 nouveaux avis sur TripAdvisor. C’est relativement beaucoup. Hélas, ils sont encore pires qu’avant ! La note moyenne n’atteint même pas 2 sur 5. Et ce serait moins encore s’il n’y avait pas la Loire : de nombreux commentaires mentionnent l’agrément du lieu. Car pour le reste, presque tous les avis se rejoignent : ce n’est pas très bon, c’est cher pour ce que c’est, et le service est déplorable.

Les commentateurs locaux ne sont pas toujours plus indulgents que les autres. « Nul nul nul », résume Nthvza, de Nantes. « Le concept ok, le repas à oublier », tempère Joseph H, de Basse-Goulaine. « Sans doute beaucoup mieux dans le quartier… », conjecture Joelle t, de Nantes.
À ce jour, TripAdvisor classe La Cantine du Voyage n° 738 sur 955 restaurants à Nantes. Loin derrière certains fast-foods.

Il y a là un mystère. Le Voyage à Nantes voudrait faire connaître Nantes comme une destination gastronomique. On applaudit, bien sûr ! Pourtant, il cautionne une gargote. N’a-t-il pris aucune précaution pour éviter ce désastre ? N’a-t-il pas tiré les leçons des déconvenues passées ? Cela sent l’amateurisme…

Aucun commentaire: