tag:blogger.com,1999:blog-1352074855904802323.post4331317570374736018..comments2024-03-25T21:12:24.077+01:00Comments on La Méforme d'une ville, par Sven Jelure: La Folle Journée : je SEM moi non plusUnknownnoreply@blogger.comBlogger6125tag:blogger.com,1999:blog-1352074855904802323.post-51779699424145529702013-07-08T12:10:58.277+02:002013-07-08T12:10:58.277+02:00Merci pour cette utile précision. Toutefois, le fa...Merci pour cette utile précision. Toutefois, le fait que Dauphin ne facture pas les affiches à la ville ne signifie pas qu'elles ne coûtent rien aux contribuables ! Si Dauphin, qui n'est pas un mécène, offre à la ville un affichage dont il supporte les coûts (amortissements, maintenance, exploitation des panneaux), c'est autant de redevances qu'il ne lui verse pas par ailleurs. Il y a donc un manque à gagner pour la ville. La formule des services "gratuits" est opaque mais nullement "gratuite" ! Sven Jelurehttps://www.blogger.com/profile/17653017294959613253noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1352074855904802323.post-65080062222559530162013-07-02T21:30:25.429+02:002013-07-02T21:30:25.429+02:00Il semble que La Cour des Comptes ignore la nature...Il semble que La Cour des Comptes ignore la nature du contrat "de diffusion sur le réseau public d'affichage de 167 affiches animées". En effet il est de notoriété publique le coût est assumé par le prestataire comme l'expliquait le journaliste des Echos : Les Echos n° 18290 du 30 Novembre 2000 • page 8<br />Nantes a préféré la filiale de l'américain Clear Channel, qui investira 170 millions de francs dans le remplacement total du mobilier urbain de la sixième ville de France.<br /><br />Nous voulons faire de Nantes notre site pilote, un lieu d'exposition en taille réelle où nous pourrons faire venir les maires de grandes villes comme Rome, Rio, Londres ou Stockholm », explique Vincent Piot, directeur général de Dauphin Adshel, qui vient de remporter avec Nantes son plus important marché. Pôle mobilier urbain de Dauphin Communication, lui-même filiale de l'américain Clear Channel International, Dauphin Adshel vient d'être désignée par la commission d'appel d'offres de la ville pour installer 2.100 pièces de mobilier urbain, dont 783 abris-voyageurs, 257 « sucettes » d'affichage et une soixantaine de faces d'affichage de 8 mètres carrés. L'entreprise chiffre l'investissement initial à 170 millions de francs pour le remplacement du mobilier en place. Le chantier s'échelonnera d'octobre 2001 à mars 2002. Pendant les quinze années que durera le contrat de concession, Dauphin prévoit d'investir 600 millions en plus dans la maintenance et de l'entretien de son mobilier.<br />Internet dans la rue <br />....Selon l'élu, Dauphin a fait la différence grâce aux services proposés, notamment dans les nouvelles technologies de l'information. L'entreprise a conçu pour Nantes un concept de communication interactif. Baptisé Infoville, ce dispositif desservira depuis un serveur unique une quarantaine de panneaux d'affichage électroniques, une dizaine d'écrans plasma et sept grands écrans graphiques permettant la diffusion d'images vidéo. Mais la vraie nouveauté sera l'implantation dans les lieux publics d'une trentaine de bornes de consultation d'Internet et près des Abribus de 150 totems interactifs permettant aussi un accès simplifié à certains sites du réseau mondial. La ville et son nouveau partenaire envisagent d'offrir par ce biais un e-mail à chaque Nantais. Sur la fonction électronique et interactive, Dauphin Adshel fait intervenir la PME nantaise Lumiplan, ancienne filiale du groupe Lacroix. <br />EMMANNUEL GUIMARDLeblanchetnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1352074855904802323.post-34244517956532417482013-06-28T07:40:39.423+02:002013-06-28T07:40:39.423+02:00La région serre la vis ? Ou bien il y a du règleme...La région serre la vis ? Ou bien il y a du règlement de comptes inter-clans dans l'air, avec une association comme bouc émissaire ? Moi, tant que la région n'aura pas fermé son bureau permanent au Burundi, ses protestations de vertu budgétaire me laisseront sceptique.Sven Jelurehttps://www.blogger.com/profile/17653017294959613253noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1352074855904802323.post-7384353539722713722013-06-28T07:39:56.545+02:002013-06-28T07:39:56.545+02:00"Certains se sucrent" ? Ah ! non, ce n&#..."Certains se sucrent" ? Ah ! non, ce n'est pas le sens du rapport de la Chambre des comptes, ni de mon commentaire -- à moins que "se sucrer" signifie bénéficier de billets gratuits, pratique sûrement répandue à défaut d'être très républicaine. Les rémunérations indiquées directement ou non par la Chambre paraissent plutôt raisonnables. Malgré la vocation polémique de ce blog, il faut bien l'avouer : d'après la Chambre, la SEM La Folle Journée n'est coupable que de peccadilles. Le seul qui ne s'en sort pas avec les honneurs est Jacques Auxiette : tout seul comme un grand, sans qu'on lui demande rien, il a tenu à écrire une bêtise dans sa lettre à la Chambre !Sven Jelurehttps://www.blogger.com/profile/17653017294959613253noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1352074855904802323.post-57834348657858962032013-06-27T09:48:43.198+02:002013-06-27T09:48:43.198+02:00SVEN, PO première page, édition Sud, FINANCES PUBL...SVEN, PO première page, édition Sud, FINANCES PUBLIQUES: LA RÉGION SERRE LA VIS. Hélas, Pas de reportage FR3 à 900 000 € de bonus offert par les contribuables de la région? LA VIS DU "TOURNE VICE" RÉGIONAL?<br /><br />Bonne journée. Gilbert.Gilbertnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-1352074855904802323.post-39880272608247976412013-06-26T22:05:01.555+02:002013-06-26T22:05:01.555+02:00Si on comprend bien entre les lignes, dans toutes ...Si on comprend bien entre les lignes, dans toutes ces organisations para-publiques pour le moins "assez opaques" certains se sucrent hardiment ! Anonymousnoreply@blogger.com