vendredi 25 octobre 2013

Congrès et tourisme : Nantes boite des deux jambes

On évoquait ici l’autre jour les efforts désespérés de Nantes Tourisme pour gonfler la fréquentation touristique de la ville. Pourquoi se donner tant de mal ? On pourrait se dire qu’après tout, la ville n’a pas à se plier aux désirs d’une corporation. Les hôtels n’ont pas assez de clients ? Ce n’est pas aux contribuables de leur venir en aide.

Mais ce n’est pas aussi simple ! Nantes a voulu devenir une ville de congrès. Pour cela, avoir une Cité des congrès ne suffit pas, il faut aussi une offre hôtelière de bon niveau. Or de grands hôtels ne peuvent vivre uniquement sur les congrès : il leur faut aussi des clients le week-end et hors saison. Ce n’est pas un hasard si les grandes villes de congrès, de Nice à Las Vegas en passant par Deauville et Vienne, n° 1 international, sont aussi des villes touristiques. Pour les attirer, la municipalité de Jean-Marc Ayrault a donc promis aux grands de l’hôtellerie que Nantes allait devenir une ville touristique. Les hôteliers sont venus ; Nantes Métropole n’a pas assuré.

A-t-elle fait mieux avec la contrepartie du tourisme, les congrès ? En 2012, Nantes stagnait au 207ème rang mondial des villes de congrès, selon le classement de l’International Congress and Convention Association. Et pourtant, sur ce plan aussi, Nantes gonfle artificiellement ses chiffres aux frais des contribuables. Le Forum mondial des droits de l’Homme en donne un exemple clair et consternant.

Cette manifestation est organisée par la Cité des congrès pour le compte du Secrétariat international permanent des droits de l’Homme, une association de droit privé suscitée par les milieux municipaux. Ce Secrétariat est financé par des subventions. Mais ça ne suffit pas encore : les collectivités locales subventionnent aussi son Forum... pris en compte bien sûr dans les statistiques internationales des congrès. Dira-t-on que rien n’est trop beau pour une si noble cause ? Erreur : c'est au nom de son intérêt propre, et pas au nom des droits de l’Homme, que Nantes Métropole paie. La convention passée avec la Cité des congrès est explicite : « Le Forum participe, par son rayonnement à la promotion du territoire de Nantes Métropole à l’international ».

Pour assurer la légalité de son financement, d'ailleurs, Nantes Métropole invoque l’article L.1523-7 du code général des collectivités territoriales « qui permet aux collectivités […] d’accorder aux sociétés publiques locales ‘des subventions ou des avances destinées à des programmes d’intérêt général liés à la promotion économique du territoire » (en réalité, l’article L.1523-7 ne vise pas les sociétés publiques locales mais les sociétés d’économie mixte). Hélas, la délibération autorisant cette subvention à une manifestation « qui se déroulera [sic] du 22 au 25 mai 2013 à la Cité Internationale des Congrès » a été votée… le 24 juin 2013.

Mais revenons à la « promotion du territoire de Nantes Métropole à l’international ». Le montant de la subvention est de 370.000 euros, soit 62 % du budget total, l’essentiel du reste étant aussi  financé par les contribuables via le département, la région, le ministère des Affaires étrangères, etc. Les participants n’ont rien payé, zéro euro, zéro centime (tandis que les intervenants ont coûté près de 88.000 euros). Moyennant ces 370.000 euros, quelle promotion internationale la communauté urbaine s’est-elle assuré ? La réponse se trouve sur le site web du Secrétariat permanent : le Forum 2013 « a réuni quelque 2300 participants dont 220 intervenants venus du monde entier ». La promotion « économique» du territoire nous a donc coûté près de 1.682 euros par étranger présent.

59 commentaires:

LE CONTRIBUABLE a dit…

Nantes la boîte à sous des deux jambes cyclistes!

SVEN je m'empresse d'offrir la lecture de ton article complet à celles et ceux qui comme l'ami Leblanchet et fidèles du blog combattent le Panurgisme!

J'ignore comment le lobbying du tandem rose - vert qui avait déjà échoué a obtenu Vélo - City 2015!

Le congrès mondial du vélo, Vélo-city, aura lieu à Nantes en 2015. Site Ministère de l’écologie et site Nantes Métropole plus relais des khmers verts écolosapiens: Vélo-city est une conférence mondiale majeure sur le vélo. Pendant 4 jours, des délégations du monde entier partagent leurs réflexions, réalisations pour favoriser la création et le développement de villes plus accueillantes pour les cyclistes où le déplacement à vélo est totalement intégré aux déplacements journaliers.

Rappel du détournement discriminatoire de nos impôts en faveur du cyclisme prioritaire bafouant l'aspiration égalitaire républicaine. Prime SUBVENTIONs pour les vélos: La subvention sera versée sur le compte du bénéficiaire sous réserve que la facture d’achat du vélo et le RIB soient à son nom. Il ne sera accordé qu’une seule subvention par vélo et par personne, les subventions VAE et bi/triporteur ne sont pas cumulables. Le bénéficiaire de la subvention s’engage à ne pas revendre le vélo avant 3 ans. Vous habitez à Nantes Métropole Bi porteur et triporteur VAE.La subvention représente 25% du prix d’achat TTC du vélo biporteur ou triporteur dans la limite de 300 €, qu’il soit à assistance électrique ou pas La subvention représente 25% du prix d’achat TTC du VAE dans la limite de 200 €
- Achat du biporteur ou triporteur neuf à partir du 12 juillet 2012
- Etre domicilié dans une des communes de Nantes Métropole

- Ne pas être propriétaire d’une voiture individuelle (déclaration sur l’honneur) -

Achat du VAE neuf à partir du 25 octobre 2010
- Etre domicilié dans une des communes de Nantes Métropole …

Le matin, je vois descendre sans lumière et sans équipement une bobo écolo inconsciente avec une barquette , deux bébés à l'avant (Cercueil ambulant peint en noir). Hors piste cyclable! Les écolos argumentent aucun accidents dont ils cachent les statistiques. Pire aucune consignes et campagne de prévention routière sauf celle de " cracher" la priorité cycliste et la haine de la voiture! Il y avait un écolo transportant deux enfants sur un vélo bricolé qui avait droit à une page O.F. il y a quelques années. Il avait percuté un bus Tan. Hors - la - loi, de sa machine, le comble, il accusait l'automobilisme!

Bon les journalistes profiteront des subventions et des niches fiscales pour approuver la politique de l'ancienne voix du maître. Présente encore sur OF avec deux journalistes complices partisans " interview de J.M" d'un long article en propagande de l'écotaxe! OF en départ dit volontaire de personnel et d'achats de rotatives éprouve des difficultés! Pertes financière!

http://bretagne.france3.fr/2013/10/21/rennes-plan-de-depart-volontaire-ouest-france-342677.html

Bonne soirée à tous!

LE CONTRIBUABLE a dit…

SVEN, lectrices, lecteurs,

Je vous invite à lire le témoignage NANTES FORUM O.F d'aujourd'hui page Nantes Métropole NTL11. J'ignore si depuis le courrier du lecteur la situation du franchissement de la Loire a changé. Une belle photo couleur Des couloirs de Bus inutilisés, sur le pont Willy- Brandt. A douter du surréalisme. Titre de l'article. BUS ET VÉLOS SUR LE PONT WILLY -BRANDT.Extrait du témoignage: " Je suis donc étonné, depuis la rentrée de Septembre, de voir un couloir de bus dans chaque sens sur le pont Willy - Brandt, alors qu'il n'y a plus de ligne de bus qui l'emprunte: Les poteaux des arrêts subsistent mais ils ont été déshabillés de toute information. Les automobilistes nantais sont respectueux de la priorités donnée aux transports en commun et n'utilisent pas ses voies qui font le bonheur des cyclistes".

Bon! dès que possible, je vais vérifier cette situation. Sans doute que le lobbying vélo de la municipalité " corrigera ou a " d'un supplément d'impôts son abus de cyclisme prioritaire.

...................................

A ma demande sans réponse municipale, je n'ai pas obtenu le recensement des abribus ... Comptabilisés comme des poteaux de stations sans abris! La facture c'est comme les ronds - points inutiles f^étés par le pot d'inauguration du Président d eNantes Métropole!! Le site bicloo ( privé) lui est illisible ... Nantes - Métopole - Decaux?

A l'image insécuritaire de la gare PIRMIL, combien coûte tout le vandalisme! La surveillance sécuritaire quel bilan?

Bonne journée à tous!

Anonyme a dit…

"aucune consignes et campagne de prévention routière sauf celle de " cracher"

C'est archi faux il y a eu une campagne de sensibilisation la semaine dernière pour l'éclairage des cyclsites ! ça a duré une semaine !
Vous racontez vraiment n'importe quoi …
http://www.fubicy.org/spip.php?article414
À Nantes cela se déroulait place du Commerce. Cette campagne à lieu tous les ans.

Au fait pour votre culture, allez-donc faire un tour à Copenhague, Stockholmes, AMsterdam, Gröningen, même dans les villes du nord italiennes ou en Espagne, aux UK, vous risquez d'être surpris de votre méconnaissance …

Anonyme a dit…

La population doit augmenter de 15% d'ici à 2040, et la population des villes devra encore accueillir plus d'habitants, si vous n'avez pas assez de jugeote pour comprendre qu'on ne pourra jamais construire des autoroutes partout pour mettre la voiture de tout le monde, même si les voitures sont électriques à l'eau ou à l'air … On ne peut plus rien pour vous …

La tendance va l'usage plus important du vélo en Europe, pas seulement à Nantes, En Espagne et en Italie on vend plus de vélos que de voitures maintenant.

Et même aux États-Unis ou au Canada on observe la même tendance …
Un peu d'exercice ne vous fera pas de mal, au passage, en tant qu'automobiliste, pensez à la loi Badinter ;)

http://londontransportdata.wordpress.com/category/subject/modal-share/
http://bordeaux.cci.fr/Profils/Hotelier-restaurateur/Bordeaux-4th-Bicycle-friendly-city-in-the-World
http://www.theguardian.com/news/datablog/2013/sep/17/recession-transport-bike-sales-overtake-cars
http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/transport/9581180/More-bikes-sold-than-cars-in-Italy-for-first-time-since-WW2.html
http://www.bike-eu.com/Sales-Trends/Market-trends/2013/10/Spain-Sold-More-Bicycles-than-Cars-in-2012-1379577W/
http://www.theguardian.com/world/2013/sep/17/bicycle-boom-spain-recession
http://www.terraeco.net/Ferrare-la-favorite-de-la-petite,49019.html
http://www.avem.fr/actualite-poitiers-capitale-du-velo-electrique-4496.html
http://www.slate.fr/story/78420/velo-mode-qui-profite-industrie-tourisme
http://www.citycle.com/2254-le-velo-a-assistance-electrique-en-libre-service-pour-les-entreprises
http://www.ecf.com/news/cycling-solutions-why-germany-has-all-the-answers/
http://www.citycle.com/14865-collecter-les-poubelles-publiques-en-velo-electrique
http://www.consoglobe.com/amsterdam-encombree-bouchons-velos-cg
http://www.slate.fr/story/78410/velo-route-reseau
http://www.metrofrance.com/metro-plus/la-success-story-des-velos-en-libre-service/mmde!VcWcKlqY98v5c/

Part modales
Nantes 4,5 %
Avignon 10%
Strasbourg 12%
Bordeaux 6%
Toulouse 6%
Copenhague 37%
Odense 25%
Londres 8%
York 18%
Allemagne (nationale) 14,5%
Berlin 13%
Munich 20%
Nuremberg 11%
Hambourg 12%
Dresde 17%
Düsseldorf 11%
Stockholm 10%
Göteborg 9%
Amsterdam 40%
Utrecht 33%
Groninge 55%
Rotterdam 20%
Saint-Sébastien Donastia 8%
Barcelone 4%
Bergame 6%
Bolzano 29%
Padoue 16%
Bologne 20%
Ferrare 27%
Florence 20%
Livourne 8%
Parme 8%
Osaka 25%
Tokyo 15%
Bâle 25%
Berne 20%
Portland 25%
San Francisco 3%
Seattle 4%
Minneapolis 11%
Shanghai 10%
Beijing 32%
Curitiba 5%
Toronto 8%
Vancouver 4%

Parce que je n'aime pas les imbéciles qui font mine de tout savoir alors qu'ils ne connaissent rien.

Anonyme a dit…

Et vous avez parfaitement raison!
Vous avez cependant de la constance de reste parce qu'avec le Contribuable de service (qui signait Gilbert il y a peu), vous allez devoir mettre les bouchées doubles, déjà rien que pour lui faire comprendre qu'on peut ne pas être un "vert" et souhaiter que le vélo prenne sa vraie place. Air pur pour tout le monde (et mollets d'acier!)

LE CONTRIBUABLE a dit…

Anonyme (s) votre site militant a attiré combien de " bobos écolos" pour justifier votre lumineuse propagande! Combien la subvention? Ce matin , j'ai compté en l'espace de 15 mn, 6 vélos sans lumières! NANTES MÉTROPOLE ne verbalise pas et ne fait aucune prévention!Qui profite du gaspillage de nos impôts pour l'achat d'un vélo subventionné. Ma "méconnaissance": Elle est victime du projet Chaucidou vélo prioritaire bafouant l'égalité de circulation républicaine! 15€ du m2 acheté de spoliation idéologique planétaire!

Gardez vos leçons pour vous , en ce qui concerne l'exercice un sac de 10 kg sur le et 8 km de marche commando devrait calmer vos œillères écosapiens! Vous présentez un post en argumentant des autoroutes et votre idéologie apprise du lavage de cerveau!

C'est qui l'Europe? C'est qui le Bretons?

Vous devriez réviser la démographie des 25 villes métropolitaines dont 40 pour 100 de la population s'y concentre!Les autres survivent pour certains avec moins de 850 €. Quand à votre "jugeote" : les automobilistes achètent un vélo Vu l'état économique de l’Europe et les " subventions d'achats" effectivement vous pourrez faire Paris - Marseille avec!
Merci de m'avoir traité d'imbécile, j'ignorais qu'un nombre de vélos était en mesure d'évaluer votre QI L'insulte est un aveu d'impuissance intellectuelle de votre faiblesse! Je suis heureux d'avoir déclenché votre crise. Les Bretons ( qui adorent les courses cyclistes) comme les personnes âgées doivent " rigoler" de votre post Dans le prochain n'oubliez pas de m'insulter!

J' adresse ma SOLIDARITÉ A TOUS LES RÉSISTANTS QUI COMBATTENT CONTRE L' ÉCOTAXE.

NON A LA DICTATURE ÉCOLO!

Situation économique de l' Espagne et de l'Italie , Français achetez des vélos...Surtout pendant les tempêtes!

LE CONTRIBUABLE a dit…

Anonyme(s)

"Auto-satisfait" de vous répondre à vous même?. Une tentative de dépasser le nouveau record des commentaires ( 124) avec ce nouveau sujet?

N'oubliez pas la lumière et l'imperméable équipé.Attention de bien pratiquer la piste cyclable. Elle coûte chère et gaspille nos impôts!

LE CONTRIBUABLE a dit…

Lectrices , lecteurs,


La réalité concernant le cyclisme concentré sur les villes:
Les Français dépensent environ un milliard pour leurs vélos! Il s'est vendu 3,2 millions de vélos l'année dernière. La France se place de troisième consommateur européen des vélos après l'Allemagne et le Royaume-Uni.


Il s'est vendu 3,2 millions de vélos l'an dernier contre 3,03 millions en 2010. D'un bon coup de pédale, les ventes ont progressé de 5,5 % publié par le Conseil national des professions du cycle (CNPC). Marché de 1,35 milliard d'euros avec équipements et accessoires.

IMPORTANT:

Les vélos de loisirs et les VTT sont majoritaires (62 % des ventes)

devant les vélos destinés aux déplacements quotidiens (vélo de ville, 26 %

Les vélos sportifs - haut de gamme atteignent 12 % - . A noter: Moins de vélo électrique selon le CNPC - désengagement des grandes surfaces - Les ventes de vélos pliants doublaient entre 2010 et 2011.

12 000 emplois en France (fabrication et vente) et 899 900 vélos livrés (marché national + exportations) cela ne couvre qu'à peine 20 % de demande. 2,6 millions de nos bicyclettes sont importées contre 700 000 modèles Français. Le «made in France» bafoué par le mondialisme idéologique des écolos!

PS: Je fais 3000 Kms par an avec ma voiture qui date de 6 ans et les spoliateurs le la propriété planétaire osent " m'imposer de nouvelles taxes"! Comme le contenu des posts anonymes qui systématiquement " culpabilisent" sans connaître la pratique des "déplacements" de celles et ceux qui combattent leur idéologie dictatoriale.

Anonyme a dit…

"Anonyme a dit…
Et vous avez parfaitement raison!
Vous avez cependant de la constance de reste parce qu'avec le Contribuable de service (qui signait Gilbert il y a peu), vous allez devoir mettre les bouchées doubles, déjà rien que pour lui faire comprendre qu'on peut ne pas être un "vert" et souhaiter que le vélo prenne sa vraie place. Air pur pour tout le monde (et mollets d'acier!)
"

Non faut pas perdre de temps avec ce genre d'énergumène qui n'est là que pour s'entendre parler ou pouvoir se lire …
Pas de temps à perdre, dans la vraie ça doit être un sacré charlot mal dans peau, dans sa tête, je ne sais quoi, il n'est absolument pas représentatif de la société en plus. Encore heureux d'ailleurs :))))

LE CONTRIBUABLE a dit…

Anonyme,

J'ose recopier votre immense culture de politesse révélatrice d'une l'absence de maîtrise. Quel âge? "Non faut pas perdre de temps avec ce genre d'énergumène qui n'est là que pour s'entendre parler ou pouvoir se lire …
Pas de temps à perdre, dans la vraie (*) ça doit être un sacré charlot mal dans peau, dans sa tête, je ne sais quoi, il n'est absolument pas représentatif de la société en plus. Encore heureux d'ailleurs :))))

28 octobre 2013 15:32

C'est un style démasqué d'un certain passé ( déjà copié - collé) dont je ne doute pas du paradoxe concernant mon harcèlement. Action d'un commissaire politique habituel? Avez vous demandez des renseignements au NSA américain? Les russes eux seraient moins coopératifs et les pirates verts, ils les emprisonnent! Il y en avait même un pantin suspendu à la tour Eiffel! Une chaîne privé d'un journal, lui a même accordé 30 mn d’interview militante tandis que les Bretons en révolte légitime n'avaient pas le droit de s'y exprimer!

Mais au fait, avant de m'euthanasier savez vous si je pratique le cyclisme?

Effectivement , il n'y a pas que les verts qui pratiquent le cyclisme. Mais jusqu'à preuve du contraire c'est cette minorité de Lobbying écolo qui massacrent et gaspillent d'impôts l'urbanisme de 25 Villes en Métropole!

Mais, je suis rassuré 80 pour 100 des Français sont contre l'écotaxe!

" Et ils ont parfaitement raison".
Dormez la conscience tranquille, vous avez fait votre BA militante!

N'oubliez pas le copié, collé habituel. La vraie *? Je suppose que vous vouliez écrire vie! Donc je suis supposé avoir une fausse vie? Surtout quand la FRANCE du pays- paysan naturel est en survie!

Je vous propose un pseudo: ECOTAXE 2040!

LE CONTRIBUABLE a dit…

Lectrices lecteurs,

Citation d'un auteur anonyme candidat à la palme académique verte.Prix des impôts de la culture représentative de la société écotaxée. Sa citation:

" ça doit être un sacré charlot mal dans peau, dans sa tête, je ne sais quoi, il n'est absolument pas représentatif de la société en plus. Encore heureux d'ailleurs :))))"

Vite, un étudiant en psy ou en philosophie.Rappel: En références de 124 commentaires du record à battre?

J'oubliais Hollande est un Président normal ECOTAXIEN! Duflot c'est vrai DEA de géographie situait le Japon dans l'hémisphère Nord! La France? Attention, les écolos vont découper la Bretagne au marteau piqueur du portique écotaxien!

LE CONTRIBUABLE a dit…

Pour comprendre la bourde DUFLOT perdant le NORD ( volontaire) de mon dernier post . Elle situait le Japon dans l'hémisphère SUD!

http://www.youtube.com/watch?v=xntE9a8K2G8

Anonyme a dit…

On parle beaucoup de vélo, mais ceux qui en parlent le plus...
Et on a effectivement construit un superbe podium pour cyclistes, cours des 50 otages ; mais voilà, c'est un pointillé et ceux qui l'empruntent sont confronté à plusieurs ronds-points sacrements dangereux. C'est un exemple assez emblématique d'une politique d'annonces, volontariste, mais qui se trouve rapidement confronté à la réalité des pratiques, et des aménagements.
De plus, concentrer l'ensemble de la circulation automobile sur un nombre toujours plus limité de voies rend les abords de ceux-ci plus irrespirables encore. On se contente de déplacer le problème, en l'amplifiant ponctuellement.

La croissance démographique, posée d'emblée comme un phénomène irrésistible, est un argument spécieux (et c'est sans doute là où l'écologie politique perd une grande part de sa crédibilité : à quoi bon limiter sa consommation si le nombre de ceux qui consomment augmente exponentiellement ? C'est une course perdue d'avance...).
La densification des villes, a fortiori, est un choix politique qui n'a rien d'une donnée naturelle (un permis de construire peut se refuser, un aéroport peut rester à sa place).
C'est l'éthologue John B. Calhoun qui a développé le concept de cloaque comportemental : la résultante de tout processus qui rassemble les animaux en nombre anormalement élevé (augmentation de l'agressivité, perturbations de l'activité sexuelle et de l'organisation sociale, déficience dans l'élevage des jeunes, etc.). Des études ultérieures impliquant les humains ont montré que ce n'est pas le simple manque d'espace qui provoque ce phénomène. C'est la nécessité pour les membres de la communauté d'interagir avec l'autre. Lorsque les interactions forcées dépassent un certain seuil, les normes sociales se cassent. Ainsi la densité sociale est considérée comme plus importante que la densité spatiale géométrique.
Nous ne sommes pas des rats, bien sûr, et la sociobiologie est "nauséeuse" ; mais ne pas tenir compte de ces recherches n'est plus seulement un choix politique, c'est un pari métaphysique, et plutôt risqué (ce qui vaut pour le reste du règne animal ne saurait valoir pour nous). Il est piquant de voir que se sont justement les écologistes (de gauche), tellement soucieux de la continuité du vivant, qui soutiennent cette logique concentrationnaire du bétail humain, au nom des économies d'échelles. Encore que...
Dans un article de "20 minutes" qui commentait l'ouverture au public du parc des Oblates, on pouvait lire :

« Il a un caractère différent des autres parcs avec sa végétation conséquente plutôt méditerranéenne et son aspect très naturel qu'on s'attachera de préserver. Son vieux verger est également assez exceptionnel », commente Jacky Malinge, responsable du secteur ouest au Service des espaces verts (Seve). Le hasard faisant étonnamment bien les choses à l'heure où Nantes fête son titre de Capitale verte européenne, le site des Oblates constitue aussi le centième parc et jardin municipal. « Avec 37 m2 par habitant, on est particulièrement bien dotés par rapport aux autres grandes villes », se réjouit Jacky Malinge. « L'objectif est d'avoir pour chacun un grand espace vert de qualité à moins de 500 m de chez soi. C'est indispensable au développement de la ville et à sa densification », insiste Catherine Touchefeu.

Alors, prendre un bain de foule au Jardin des plantes, risquer sa vie ensuite en sortant d'une piste cyclable mal conçue, et voilà l'horizon qui s'ouvre soudain. Nantes est vraiment une ville formidable !

LE CONTRIBUABLE a dit…

Merci anonyme de ce post pédagogique d'une vérité qui mérite d'oxygéner une opinion que je partage. Celle sous-vécue par une grand majorité des " invisibles" Français du bétail d'un parc bestial des villes dites métropolitaines . Le contenu de votre post démontre la grande culture de son auteur et j'en suis admiratif. J'estime qu'il rejoint les thématiques des sujets de SVEN qui offre à toutes opinions la réalité d'une ville en " méforme". Contrairement à mes " insulteurs" je suis défenseur de la nature et du patrimoine. La différence c'est que né du pays - paysan je suis victime de la dictature bétaillère de la politique municipale rose - verte. Le gaspillage permanent de nos impôts pour la ferraille d'une machination dite culturelle! Celle qui par lois, taxes et contraintes souhaitent imposer son mode de vie minoritaire. Les technologies binaires d'aliénations et de bienfaits sont en contradictions des prospectives 2040 émises par "l'anonyme" idéologue de la pensée unique. Un(e) promoteur militant de la vente des vélos ou de la spoliation de la propriété planétaire? Les singeries des villes européennes? Ne pas voir , entendre, parler? Les dominants et les dominés du modèle des loups et ours dans les villes? Les abeilles y sont en surpeuplement sans les vers de terre respiration de la terre. Les capricornes et frelons asiatique en " tourista" de la caisse en langue de bois budgétaire . L'écotaxe à l'origine d'un autre mode de transport: Aucune infrastructures actuellement non construites n'est possible du transport fluvial et ferroviaire. Il y avait même des wagons bas en projet pour s'adapter au gabarit des tunnels inadaptés pour le fret. Les Bretons aujourd'hui chantent " ils ont des bonnets rouges, vive la Bretagne ..." Un véritable mémorial symbolique et historique qui rassemble toutes les composantes sociales de gauche à droite: Le peuple Français et surtout l'exemplaire peuple Breton en particulier. Je suppose que la vente de bonnets rouges va s'amplifier de made - in - France. Des élus contre la réunification de la Bretagne, hier, se présentaient comme des Nantais Bretons! Des jeunes journalistes ignorants osaient affirmer que Ayrault le Nantais était Breton! Le comble!

Je partage entièrement votre:

" mais ne pas tenir compte de ces recherches n'est plus seulement un choix politique, c'est un pari métaphysique, et plutôt risqué (ce qui vaut pour le reste du règne animal ne saurait valoir pour nous). Il est piquant de voir que se sont justement les écologistes (de gauche), tellement soucieux de la continuité du vivant, qui soutiennent cette logique concentrationnaire du bétail humain, au nom des économies d'échelles".

Dois- je y ajouter la folie des intégristes de la spoliation planétaire qui militent pour ramener une démographie programmée intra -terreste à 500 000 000 de dits humains! Science fiction " bio -robotique" de surveillance constante du futur de nos comprtements par les intégristes écolos. Ils nuisent à celles et ceux qui sont plus raisonnables des possibilités d'une véritable défense naturelle de l'évolution!

Hier j'ai zappé l'émission de FR3 que je vais capter en rediffusion! J'ai regardé la STRADA. Tout un autre symbole de sociologie. La France en face ( de FR3). IMPORTANT: Document qui apporte toute la contradiction à l'anonyme du guidon à vélo de la pensée unique: 40 % de la population concentrés dans 25 métropoles du modèle bétaillé! Le reste à l'heure numérique " les invisibles" d'une France oublié qui va apparaître d'une grande révolte! L'aspiration égalitaire républicaine bafouée en permanence! Janus européen ou Marianne Française?

Merci anonyme et bonne journée à tous en leçon de politesse de mes " insulteurs"!

LE CONTRIBUABLE a dit…

SVEN, Anonyme, lectrices , lecteurs,

Je confirme: O.F est un journal surréaliste en machination médiatique du copinage. En première de couverture annonce du Mardi 29 Octobre: AUX MACHINES DE L' ÎLE A NANTES UNE FOURMI PREND FORME. Page Nantes Métropole NTL08, trois journalistes signataires complices de l'article!
AUX MACHINES DE L’ILE, LA FOURMI SUIT L’ÉLÉPHANT. Une demie page entière de publicité et de sous titre concernant la " ferraille" des machines . Aucune information budgétaire! La création à la chaîne du boulet à tirer d'un nouveau monstre budgétaire?

Tragico - comique sans le poids du prix de l'impôt nouveau de l'indication: 1 400 KG , c'est le poids de la fourmi de voyage en construction aux machines de l'île, qui pourra supporter sur son dos cinq personnes dont QUATRE PASSAGERS! La Cigale va être jalouse de l'investissement! 1400 kg insupportable de gaspillage par le contribuable!

Sortez le mouchoir rose - vert en lisant le témoignage du technicien cornac en titre de l'éléphant rose - vert". Le regard des enfants face aux machines". J'ai vainement chercher le témoignage des enfants quand le technicien (extrait) s'exprime d'un: " J'ai de la peine, une panne peut survenir, mais aussi un mauvais coup de vent ou un grain qui rendrait la promenade dangereuse. A lire absolument ...

Vous serez aussi en mesure d'apprécier ( dans l'attente de la cour des comptes) la conclusion du cornac ferrailleur. " Car l'attention pour la sécurité du public ne faillit jamais: c'est le prix du rêve". En ce qui me concerne je confirme: Le rêve du gaspillage des machines à sous c'est le cauchemar du contribuable!

Je propose que les portiques Bretons de l'écotaxe soient exposés aux machines de l' île!

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes et à tous, et surtout à Sven.

J'aime beaucoup votre blog, je trouve dommage que vous laissiez polluer la zone de commentaires en café du commerce animée par un certain Gilbert de Montplaisir qui en son temps faisait la même chose avec Presse Océan.
Avant son arrivée sur votre blog, je trouve que les commentaires étaient souvent plus constructifs et de meilleure qualité.
C'est dommage …

LE CONTRIBUABLE a dit…

Lectrices, lecteurs,

Tiens le retour de l' anonyme en grande souffrance ( mais qui est - il (elle) d'anonymat?) citant un pseudo qu'il (elle) harcelait de son attention délétère. J'ai déjà adressé un lien de blog qui devrait mieux lui convenir. Là - bas l'auteur en question révélait qu'il avait un blog ne sachant pourquoi et pour ne rien dire! Bref! Le mimétisme de l' anonyme qui ne parle pour ne rien dire d'un copié / collé de post qui a participé à 124 commentaires records du blog. Le café de commerce doit être celui du rital d'Alésia. Étonnant son siamois ne semble pas survenir d'un flood et éventuellement d'une demande de pétition pour censurer ma liberté d'expression. Effectivement citant le café de commerce, je mesure toute la souffrance de ne pouvoir débattre d'un sujet de la part de cette anonyme. Mais qui est - il de ses pollutions attentives à ma personne de ses posts records de " mes qualités"? Aussi, je n'ose imaginer sa nouvelle souffrance de " gaminerie capricieuse" d'apprendre que Jean - Marc a suspendu L'écotaxe!

J'adresse de nouveau ma solidarité à la Bretagne maintenant le rassemblement pour la suppression totale de l'injustice de l'écotaxe!

Je souhaite une bonne journée à l'anonyme et que sa souffrance harceleuse ne lui provoque pas trop d'insomnie!

PS: Sans doute qu'il y aura bientôt le passage d'un étudiant en psy ou philosophe pour m'offrir une consultation. A moins que ce ne soit un marchand de vélo ayant vu de la lumière! L'éclairage de mes posts!

LE CONTRIBUABLE a dit…

Ami Cyril, MERCI,

Je découvre tardivement toute la compétence de ton post de spécialiste météo dans le sujet 50 Orages. Souviens toi canari d'or des supporters de l'unique bonne nouvelle 2012. La remontée en D1 du FC NANTES ensoleillé. Capable en 2013 de gagner une coupe à la surprise générale. Celui de nos témoignages publiés dans PO d'une communion Nantaise digne de l' histoire de Naoned. Bon, je dérive du sujet et mon admirateur anonyme lecteur attentif en risque le rappel du café de commerce des sports. Il est éclairé d'orage ... Zeus? A le lire c'est un être supérieur ... Le ou la siamois(e) déesse de dieu? Le coup de foudre de mes posts? Bonne fin de journée et bonne soirée!

PS: Clin d’œil et sourire à Tatave!

Anonyme a dit…

Pour clore le débat, lis moi bien Jojo monplaisir, oui on a bien vu que c'était ton plaisir, mais pas forcément celui des autres, sur 19 commentaires (18 sans celui-ci), 12 sont de toi stérilisant les échanges, les débats possibles et les contributions de qualité éventuelles d'autres utilisateurs se faisant systématiquement agresser …

Ne sont pas réunis en une seule et même personne sous le pseudo anonyme si tu n'es pas assez grand pour comprendre cela … C'était mon premier post et maintenant mon 2e et très probablement le dernier. Je n'ai rien à voir avec les précédents mais il faut avouer que tu commences à être plus que lassant … C'est par simplicité

Avant il y avait des échanges entre les pour et les contre des articles c'était très intéressant, maintenant on n'a plus aucun plaisir à lire car Jojo arrive avec ses commentaires rouleau compresseur d'un style lourd, dénué d'un intérêt quelconque, sans proposition, juste de la critique gratuite basée sur rien, agressif, accusation gratuites et sans objet, souvent déplacé et hors sujet, qui ne peuvent même pas relever le débat. Il n'y a jamais de proposition ou de discussion constructive possible et de manière intelligente …
D'ailleurs pour le dernier commentaire qui est justement un HS, pourquoi ne pas avoir répondu dans le sujet auquel il était destiné initialement ? D'autant plus que le destinataire aurait probablement plus de chances de le lire …
Les gens qui qui avaient l'habitude d'échanger de manière intéressante sont partis et la qualité des échanges a plus que considérablement baissé depuis quelques mois par rapport aux années précédentes.
Je n'ai lu aucun des échanges car ce n'est pas intéressant, trop long sans intérêt comme déjà dit, et ne contribue pas au débat de manière posée, je n'ai fait que compter les points 19 à 12 pour Jojo …
Ça me fait penser à un passager souvent présent dans le TER sur la ligne Angers - Nantes qui à chaque fois insulte et ennuie gratuitement tous les passagers du train et se met tout le monde à dos à chaque trajet.

Sven libre à toi de voir pourrir ton blog, mais je trouve cela dommage, même si les gens ne sont pas toujours d'accord avec ce qui y est écrit. Cela nuit particulièrement à la notoriété grandissante acquise par ce blog. Je le répète, quel dommage de ne pas jouer ton rôle de modérateur. Mais je reconnais qu'avec Jojo il y a du boulot et qu'en tant que bénévole tu risques d'y mettre à contribution tout ton temps libre.
Bon courage néanmoins pour ce travail d'analyse de fourmi.
Jojo a besoin d'une tribune pour venir s'exprimer, je propose la création d'un Speakers' Corner au jardin des plantes ! :)))))))))))))

Eric

LE CONTRIBUABLE a dit…

Merci anonyme pour cette nouvelle démonstration de logorrhée rageuse! Un long résumé de vos posts similaires du record des 124 commentaires.

Vous devez avoir de sérieux problèmes psychologiques et j'ose vous conseiller de consulter de votre long post offrant cette comparaison:

" Ça me fait penser à un passager souvent présent dans le TER sur la ligne Angers - Nantes qui à chaque fois insulte et ennuie gratuitement tous les passagers du train et se met tout le monde à dos à chaque trajet".

Vous devriez, prendre contact avec l'étudiant psy! Je suppose que les habitués étudiants posteront de nouveau!

Le coup du premier post puis du second existe déjà dans les 124 commentaires du record de la meute agressive! Votre double personnalité?

Je vous souhaite une bonne soirée ,n'oubliez pas de comptabiliser le présent post.

LE CONTRIBUABLE a dit…

J'avais oublié anonyme, le vous de ma politesse me semble plus cultiver que votre tu.

Un nouveau post SVP avec" vous"!

LE CONTRIBUABLE a dit…

Cutivé de correction polie, un nouveau post!

LE CONTRIBUABLE a dit…

Bon pour l'apaisement et la mémoire du record 124 des commentaires, je vais en pondérer le nombre actuel overdose pour " l'illuminé". J'ai débusqué l’analogie ... du trouble d'un comportement: Une coïncidence?
...................................
C'était mon premier post et maintenant mon 2e et très probablement le dernier. Je n'ai rien à voir avec les précédents mais il faut avouer que tu commences à être plus que lassant … C'est par simplicité … Eric
29 octobre 2013 17:40
..................................
Zozisme a dit... C'était mon premier post sur ce blog, ... , qui en bon goitreux rupestre, n'aura pas reconnu en Zozisme un philosophe de l'école d'Alexandrie. Ceci sera le second et dernier, vu que c'est un nid à crétinisme patenté, allez salut.
11 octobre 2013 16:13
..................................

A bientôt dans l'attente de lire un nouveau sujet de SVEN. Charlie - Hebdo va certainement prendre contact dans le train d' Eric pour dessiner ma caricature censurée en couverture ( anonymes)!

Merci à tous et surtout à l'anonyme. Votre dévoué contribuable.






de Monti a dit…

Merci Eric de votre commentaire et appel à sauver le blog.
Sven, vous êtes l'auteur de ce blog précieux pour nombre de vos lecteurs, il vous appartient d'en assurer la rigueur décalée que vous avez choisi. Mais qui peut accepter désormais que les commentaires soient colonisés par une personne qui n'a d'autre projet que de dispenser sa vindicte sans autres arguments qu'une rancoeur sociale recuite.

Si cette personne vous amuse encore, prenez aussi en compte la lassitude de vos lecteurs.

Vous seul pouvez explicitement demandé un moratoire (c'est très tendance)à l'auteur débordant, d'autant que l'approche des élections va l'agiter furieusement.

Anonyme a dit…

Sven, l'anonyme de 12h48 a vraiment raison, faites quelque chose pour empecher que le contribuable, Gilbert ou quelque soit son nom pourrisse votre blog! Personne ne peut intervenir, sauf a devoir lire trois pages indigestes et à côté de la plaque... Il n'y a pas de d'échange possible à cause de posts incompréhensibles . Le problème c'est que mon petit mot n'aura qu'un effet: relancer ses diatribes idiotes, comme si mon but était de lutter contre ses idées (quelles idées, pauvre ami? il n'y a rien à comprendre...)
ça ne l' étonne pas que tant de gens réagissent juste contre ses sottises au kilomètre (et pas contre ses idées, d'ailleurs qui lit jusqu'au bout?) Et vous non plus Sven?

LE CONTRIBUABLE a dit…

Lectrices, lecteurs,


Est - il utile d'ajouter une preuve du même style d'écriture des posts de " l'illuminé (e)" ( don j'ai pitié de la souffrance) se répondant de logorrhées en logorrhées. 124 commentaires du record à battre. Je dois reconnaitre que du " numérique" volontaire de masse de mes posts Anti - troll, je suis heureux d'avoir une nouvelle fois provoqué sa demande de censure rageuse. Merci à la patience de SVEN qui en fut déjà soumis à l'épreuve comme mes lectrices et lecteurs comme ma personne agressée et victime. Il y a même un post d'usurpation de mon pseudo qui en fut l'objet systématique de modération! En outre, " l être supérieur" du niveau de ses " gamineries capricieuses illuminées" postera sans doute un nouveau post morpion pollueur copié/ collé ( en réserve depuis des mois).

Bon dans l'attente d'un nouveau sujet et d'un débat éclairé sans mirador à bougies du goulag culturel de " l'individu souffrant" , je vous souhaite une bonne continuation du sujet . En principe, je ne devrais plus poster ...A moins que:

Ma liberté

Longtemps je t'ai gardée
Comme une perle rare
Ma liberté
C'est toi qui m'as aidé
A larguer les amarres
Pour aller n'importe où
Pour aller jusqu'au bout
Des chemins de fortune
Pour cueillir en rêvant
Une rose des vents ... ( le cap à François du gouvernail à Jean - Marc de la galère naufragée?). Comme la nef du blason de nantes?

Avec le Bonnet rouge c'est à " Cousteau tiré"! D'ici que la Bretagne bloque le transport ferroviaire de la ligne Angers - Nantes!

Bonne journée à tous!

GILBERT a dit…

Afin de recadrer le débat, j'adresse quelques liens dits de transparence concernant " le monument à impôts" des congrès"!

Ici, en attendant la version contradictoire de la cour des comptes. Le blog de SVEN en aborde à juste titre l'anticipation des sujets: Tourisme, hostellerie, " réunions" des congrès, culture. Il suffit de surfer sur le net pour y trouver tous les privilèges des élus pour décider du gaspillage de nos impôts. Je félicite les intervenants dont l'un d'excellente culture souligne:

Il est piquant de voir que se sont justement les écologistes (de gauche), tellement soucieux de la continuité du vivant, qui soutiennent cette logique concentrationnaire du bétail humain, au nom des économies d'échelles.

Ce qui rejoint tout le contenu du documentaire FRANCE 3. La FRANCE en face de 25 Métropoles de la singerie concentrationnaire d'un surpeuplement. Celui d'un peuple à bétail qui ne dispose plus de lui même! En particulier les " invisibles" oubliés du pays - paysan de la campagne! Modèle Nantais d'une majorité municipale qui à juste titre est dénoncé par le titre " méforme d'une ville" du présent blog espace de liberté d'expression. Liens témoins d'une politique désastreuse. Jean - Marc pensait " gouverner" la FRANCE comme ses cumuls de mandats de" millionnaire de patrimoine" défendant les pauvres! Et surtout des subventions du clientélisme électoral! 2014, l'héritage de Johanna quia promis mensongèrement de ne pas augmenter les impôts. Alors que le naufrage en est déjà programmé!

http://www.nantesmetropole.fr/la-communaute-urbaine/institution/les-saem-et-les-spl-50747.kjsp

www.nantesmetropole.fr/...20130624/annexeco_24_06_2013_35_21_E...‎

http://www.nantesmetropole.fr/la-communaute-urbaine/institution/conseil-du-24-juin-2013-62373.kjsp?RH=DELIBERATIONS


L'exercice 2013 n'est pas encore publié! N'hésitez pas à débattre du sujet de référence. Je risque encore l'intervention et la rage du loup déguisé en mouton noir du panurgisme troupeau des congrès postaux!

Anonyme a dit…

Gilbert a dit:
Afin de recadrer le débat..
Quel débat??
Celui entre le Contribuable et lui?
C'est la même personne....

GILBERT LE CONTRIBUABLE a dit…

Hélas! hélas! hélas! le pisteur " anonyme" de la meute tribale du sentier cycliste en H de guerre répond à mes posts de même style volontaire . En plus perspicace de son harcèlement qui connaît mes pseudos depuis des mois. Pseudos qui tentaient temporairement d'en éviter sa pollution pour le respect du blog. D'ici que ce soit une nouvelle tentative du record de 124 commentaires. Ceux de l'abattoir bestial de la concentration Métropolitaine. Ceux à demande de censure de la secte tribale d'un gourou unique.

J'en profite pour publier la copie post de l'ami CYRIL44 et permettre une relativité lumineuse d' Einstein du sujet. Post que je partage: Vous aurez remarqué la mauvaise com' de Nantes Métropole concernant le bar Le Nid (Tour Bretagne) Sur la page FB du Nid, les horaires d'ouverture devaient passer en mode vacances : ouverture tous les jours, toute la journée. Or, un souci d'ascenseur, utilisé par le personnel travaillant à la Tour Bretagne, oblige dorénavant le bar à ouvrir que le soir à partir de 18h, après les horaires de bureau.
Avec le passage à l'heure d'hiver, il devient impossible pour les touristes de passage de voir la ville de jour. Énorme gâchis économique pour la seule attraction rentable du Voyages à Nantes

28 octobre 2013 22:16

Cyril, j'ignore si depuis " la lumière" sans vélo est présente dans le bar céleste. L’ascenseur social y progresse dans la panne. La boîte à outil du bricoleur François à Valérie est vide. Les outils volés aux enchères des impôts nouveaux de Jean - Marc! Je propose un rétro - pédalage comme le naufrage du déraillement gouvernemental. Une énergie avec dynamo éolienne du disque de NEWTON pour consommer la vérité sans modération. Surtout la lecture du présent post. Le passage des ronds points des lignes anonymes inauguré du " feu verre" des pot (e)s d'échappement du président de Nantes Métropole! Les souffleurs en perles à rebours de cristal! TORA - TORA de l' impôt d'attaque surprise du "port de nantes Breton". CYRIL , le FC NANTES est 1/8 ème de finale. Une bonne nouvelle. Bon, j'attends que l'anonyme pluriel adresse un nouveau formulaire adapté avec réponse obligatoire en braille de son militantisme aveugle! Sondage concernant 800 000 000 € de perte d'investissements imposables:

1) Les portiques écotaxe aux encombrants

2) Les portiques écotaxes en exposition de recyclage sur l'île des machines. Revente possible en morceau comme le mur de Berlin!
D'ici que les ferrailleurs en soude des vélos de lumières circulant avec une pub " Il n'y a rien a voir ... circulez "!

PS: D'ici qu'une plantation de dépénalisation du cannabis pousse dans la branche de l'arbre au Héron! Bientôt les paris: La démission de la mandature Présidentielle? Improbable .. Mais qui frappe à la porte ... Le postier de l'impôt en cavale Taubira du non revenu? Non l’annonce virtuelle d'une VIème république? La révolte fiscale!

LE CONTRIBUABLE a dit…

Avis de recherche. Sans doute que les admirateurs de Nantes - Métropoles ( surtout encartés municipaux ) pourraient m'informer. J'ignore si le bar du nid est en réouverture? C'est juste pour m'assurer d'une conversation de café de commerce d'un haut niveau intellectuel fiscal!

Tour de Bretagne sans bonnet rouge:

http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-tour-bretgane-lacces-au-nid-ferme-jusqua-nouvel-ordre-12-07-2013-69071

le parachuté n'était pas un candidat à la mairie:

http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-la-terrasse-du-nid-fermee-apres-le-saut-dun-homme-en-parachute-01-12-2012-52865

La tour du tour d'horizon d' Anne de Bretagne " virtuelle" des pays - de la Loire?

http://www.360images.fr/visites-virtuelles/le-voyage-a-nantes/le-nid-tour-de-bretagne.html

Bon, je proposerais bien le retour du cheval pour voyager en ville. Hélas , la taxe équestre passe de 5,5 % à 19,6 %. Une taxe rétroactive pour le cheval pendu de Royal de luxe? Une autre pour le cheval de l'affiche du voyage embarqué en transport fluviale de la barquette chevaline? Toute la reconnaissance du droit à la sensibilité animal. C'est vrai, que les animaux de la ferraille de l'île ne risquent que l'augmentation de nos impôts! L'affiche du voyage en image: deux personnages à poils qui exposent le nouveau calendrier du contribuable.

Votre dévoué contribuable!



Anonyme a dit…

La Méforme boîte d'un seul membre!

GILBERT a dit…

Anonyme, votre courte citation en est la pensée unique. Je posais la question relative au bar altimétrique du nid pour y nicher Zozisme. Comme vous, il ne fréquente que les conversations du haut niveau d'un café de commerce. La preuve: Zozisme a dit... C'était mon premier post sur ce blog, ... , qui en bon goitreux rupestre, n'aura pas reconnu en Zozisme un philosophe de l'école d'Alexandrie. Ceci sera le second et dernier, vu que c'est un NID à crétinisme patenté, allez salut. 11 octobre 2013 16:13 Le nid à crétinisme de la sagesse philosophique? Votre mimétisme écrit du même post? Bon! Surtout n'hésitez pas à inviter la meute, l'espace est libre. Je pars en spectacle et j'ai la politesse d'épargner le blog de SVEN de l'overdose de mes vérités quotidiennes. Surtout n'oubliez pas les copiés/ collés des compliments dont vous n'avez plus les secrets. Merci de m'avoir inspiré des sketchs par le contenu de vos posts! La tribune du public devrait apprécier! Une brève de comptoir dont je suis l'auteur: J'ai capté un message NSA. François a boutons de calculette de popularité a fait installer un bouton rose et un bouton vert sur la gauche du bureau de Jean - Marc. Il suffit que le Premier Ministre le plus incompétent de la Vème République compte appuyer dessus pour que le siège éjectable se déclenche!

Par mesure économique, il n' y aurait plus de parachute électoral pour son cumul de mandat. Je vous souhaite une bonne soirée de congrès dont vous êtes un très bon sujet! J'adresse ma demande d'excuse sans tarot d'avenir à celles et ceux que l'anorexie de mes posts auraient allégés d'un régime du boulet fiscal! La fourmi 1 400 kg des machines reportage FR3 de copinage - compris dans le prix des 900 000 € régionaux versés à FR3 il y quelques mois ?

BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS! Surtout à Quimper! Les bonnets rouges sont à la mode!

Nora a dit…

AH! mais c'est un comique troupier, tout s'explique. Peut-être même un pétomane, il dégaze...enfin!

Anonyme a dit…

salut à tous
je débarque sur le blog, j'ai l'habitude de lire les articles sur Facebook, finalement je ne regrette pas, plutôt que de vous déchirer, faites comme moi, ça sera plus simple, d'autant plus qu'avec le système de modération vous ne pourrez pas être embêté comme ça semble être le cas ici, en plus c'est plus sympa.
@+ sur facebook peut être. ciao

JOSEPH PUJOL a dit…

Nora ( pas Noa?) et anonyme insomniaque. Vous devriez déposer votre" gerbe" suite votre nouveau passage sur ma tombe. Vous avez encore vu de la lumière pour vous illuminer de mon épitaphe de Toussaint? N'oubliez pas de signer la longue liste de " PETition" ( PV CO2) pour battre d'abattoir le record des 124 commentaires des passagers. Post constructif de la meute ! Mais qui est la meute?

observateur44 a dit...
La vision extrêmement pessimiste que ce blog offre de la ville de Nantes est, à elle seule, de nature à décrédibiliser l'auteur du blog. Notamment pour qui connait bien cette belle ville ….. 8 octobre 2013 15:45
Michel a dit...
Je m'associe aux critiques négatives sur ce blog. La première chose qui le décridébilise c'est l'anonymat. Quand on ne sait pas d'où parle l'auteur, la suspicion est d'emblée légitime.
8 octobre 2013 16:18

michel a dit...
ça fait plaisir de voir ces résistants à la petite semaines qui oeuvrent dans l'ombre. Ergoter sur plus ou moins 18.752 visiteurs sur tel ou tel événement, quoi de plus noble ccomme combat ? Continuez les gars, vous êtes les meilleurs ! 8 octobre 2013 19:06
Mameluk a dit...

Je ne peux qu'opiner du chef en lisant l'opinion de cet Anonyme. Quel triste paysage peint par ce blog "satirique". .. 8 octobre 2013 09:14
Anonyme a dit...
Je débarque dans les posts et personnellement je suis de l'avis de Michel. ça critique la Ville dans tous les sens, mais ou est le positif dans tout ça? Par ailleurs ni satirique ni drole, votre blog attire les autosuffisants qui se regardent écrire et les trolls qui s'en donnent à coeur joie. 10 octobre 2013 11:37.
Anonyme a dit...
Bonjour,

Passant par là, j'avoue que je ne peux m’empêcher d'écrire un mot sur le comportement de ... , qui, comme l'on soulignés certains, "s'écoute écrire". Je me demande bien quelle personnalité dérangée se cache derrière ces lignes, car, entre nous, ces travers témoignent de réels traits de psychopathie. (je suis étudiant en psychiatrie)
11 octobre 2013 15:19
Anonyme a dit...
Bravo Docteur Svenkenstein, vous avez créé un beau troll ! A moins que ... et ... ne soit qu’une seule et même entité??
14 octobre 2013 19:20
Stéphane a dit...
Sur ce blog, il y en a qui ne sont pas nerveux, ils sont carrément cinglés... Sinon, les articles monomaniaques de ... (plus proches de Mr Bricolage que du journalisme sérieux) repris nulle part depuis des années, ne font pas trembler grand monde je pense.
15 octobre 2013 00:26

Noa a dit...
j'ai attendu, j'ai observé, j'ai lu et je suis sidéré que le propriétaire du blog "ce cher Sven" laisse le dénommé ... pollué les commentaires. Ce vieux soudard atrabilaire est un polygraphe psychopathe qui colonise ce blog pour sa seule gloriole. Allez, ... prenez une décision qui ne sera pas de la censure mais un traitement qui pourra peut-être aider le dénommé ... a retrouvé un peu d'équilibre mental. Repos ....
15 octobre 2013 18:50

REPOS ... JOSEPH PUJOL?

Je n'ajoute pas la longue liste qui fut l'objet d'une défense solidaire du blog. A l'image de l'agression délétèredélétère d'un pseudo usurpé dont l'insulte du dérapage fut légitiment censuré!

Pardon pour ce rappel SVEN et Merci pour ta patience et résistance comme celles et ceux solidaires des vérités émises! La démonstration d'une meute ... Les passagers de la lumière du blog qui tremblent pour 2014 éclairés par les posts de la méforme d'une ville en déclin!

JOSEPH PUJOL






LE CONTRIBUABLE a dit…

Je suis de "passage" pour une information importante

SVEN,

Je t'adresse un lien révélateur du scandale permanent que nous sommes nombreux à dénoncer. FR3 va diffuser un document de propagande. Document qui cite tous les profiteurs du gaspillage et basse - cour médiatique des journalistes politisés! A lire absolument, la réalité dépasse la fiction.

http://pays-de-la-loire.france3.fr/emissions/doc-24-pays-de-la-loire/actu/samedi-9-novembre-2013-les-machines-de-lile-un-projet-urbain.html

Samedi 9 novembre 2013 :

LES MACHINES DE L’ÎLE UN PROJET URBAIN ( titre et texte surréaliste) ... Extrait début:
Pendant 3 ans, le réalisateur a suivi la fabrication d’une œuvre monumentale incontestablement magnifique, le Carrousel des Mondes Marins. Découvrez dans ce documentaire inédit la génèse et la fabrication de cette œuvre !

..................................

Une relation sans éthique et déontologie relative à un dit service public parasité? Surtout avant 2014 avec une " jeune journaliste" dont la carte de presse apparaît des commentaires de couleurs militantes roses- vertes! Informations orientées locales.

Subvention régionale de 900 000 € à France 3 : des questions éthiques et financières
le 5 février 2013 dans Actu Région: Des élus ont réagi à la décision prise vendredi 1er février par la majorité du Conseil Régional d’attribuer 900 000 euros à France 3 Pays de la Loire, en contrepartie de certains engagements. En période de faillite budgétaire, c'est une sorte de décision de créer pour France 3, une sorte de redevance régionale à côté de la redevance nationale (contribution à l’audiovisuel public), ces actes touchent au fonctionnement de la démocratie locale dans notre région. Cette somme de 900 000 € créant une dépendance porte atteinte à la démocratie. J'ignore depuis cette attribution si les génériques documentaires sont respectés d'indications et si des corrections ( Le CSA?) furent demandées. La cour des comptes c'est en 2014?

Le surréalisme du titre urbain des machines à sous gaspillant nos impôts! Bonne fin de semaine SVEN et amis solidaires. A priori ... Des voyageurs risquent de visiter le blog en passagers découvrant la lumière de la réalité ignorée par leurs œillères à vélos!. Ils sont nombreux à signaler le même passage en début de leurs posts délétères. Des gamineries stériles ... Hélas!

Anonyme a dit…

Et les andouilleries gilbertesques continuent. Avec leur cortège de liens qui n'en sont pas et de réflexions essentielles à lire de toute urgence.
Quelle fatuité.....

PASSAGE OBLIGE a dit…

Lectrices, lecteurs,

Pardonnez ( Janus dieu des passages de la double face): Suite aux gigantesques lignes de la pensée unique de l'anonyme. Une observation du profil 44 s'impose du gaspillage contribuable. Prétention ridicule. Synonyme vanité de Fatuité.

observateur44 a dit...La vision extrêmement pessimiste que ce blog offre de la ville de Nantes est, à elle seule, de nature à décrédibiliser l'auteur du blog. Notamment pour qui connait bien cette belle ville ….. 8 octobre 2013 15:45

LA BELLE VILLE des militants Municipaux de la source site Nantes Métropole: L’amende papier apposée sur le pare-brise a vécu ! À partir du 28 octobre 2013, Nantes passe au PV électronique. Les automobilistes mal garés recevront l’amende directement chez eux, par courrier. Intérêt de ce PV dématérialisé ? « Dans toutes les villes qui l’ont adopté, on constate une meilleure rotation des véhicules », explique-t-on au service stationnement de la Ville de Nantes. « Il y a moins de risque d’erreurs de transcription, de perte ou de vol du timbre-amende ». Le traitement, plus rapide, devrait aussi faciliter le travail des agents sur le terrain, avec moins de paperasse et de risque de conflit avec des automobilistes mécontents ! Avec cette modernisation, les Nantais pourront également d’ici quelques mois payer leur stationnement à distance, par téléphone portable.

En ce qui concerne l'andouillette BIO rappel. Madame Duflot Quimper ne se trouve pas dans l'hémisphère SUD. Ici surf en planchette Japonaise sans sumo de l'écotaxe!.

http://www.youtube.com/watch?v=xntE9a8K2G8

PS: Prochain grand débat du sursis gouvernemental. DSK futur Ministre de la condition féminine d'un prochain gouvernement? Le passage obligé sans le portique de l'écotaxe Breton. Il y a déjà trop de ferraille destinée d'une rouille à l'inondation artistique du naufrage de l'île de nantes!

C'est mon orthographe de passage pour l'anonyme ( s)!

Anonyme a dit…

Quelqu'un comprend le post ci-dessus?

ECOTAXE a dit…

Anonyme Merci de votre incompréhension d'une pensée unique aussi courte. Seriez vous un potache futur professeur d'école d'une catastrophe de l'éducation dite nationale? Le nouveau rythme scolaire? seriez vous en dualité d' étudiant psy ou d' un étudiant en philosophie?Le post ci - dessus ... Lequel? Celui naufragé de votre meute! Bon, j'ose vous conseiller de poser un caméléon sur les cases noires et blanches d'un jeu d'échec et vous y trouverez de la matière grise! Du bestiaire de vos posts, je sais qu'une espèce de salamandre à plus de chance d'arrêter des travaux que ceux qui spolient les propriétaires victimes de pistes cyclables désertes. N'oubliez pas de vous répondre à vous même de votre yoga de l'esprit Ping- Pong.

Le PV électronique ne semble pas être destiné au cyclisme discriminatoire prioritaire. La technologie dite polluante au service du totalitarisme auto - phobe!

Vous devriez poser la question à Observateur 44. Votre courte question en mérite les longues réponses de la meute! Il connaît la ville de son militantisme!

Bonne journée ... Jusqu’à la prochaine ligne Maginot d'incompréhension!

PS: Record à battre 124 commentaires . En cadeau un bonnet rouge!

Anonyme a dit…

@Gilbert et autres alias...
Je me suis déjà plaint une fois, sur un autre post, de vos commentaires envahissants. Je ne sais combien d'Anonymes l'ont fait mais il y en a au moins deux différents.
Je suis l'Anonyme "pro-vins bretons" si cela vous intéresse.
Pourquoi ne vous limitez-vous pas à poster des liens? Je me souviens en avoir consulter parfois et les trouver intéressants dans le passé.
Je trouvais même parfois vos commentaires amusants avec votre style particulier.
Mais cela fait de longs mois que je ne le fais plus et que je ne lis plus vos interventions.
Je ne lirais d'ailleurs pas votre réponse.
Je ne demanderais plus à ce que vous vous calmiez.
Je ne supporte plus votre présence et consulte de fait moins ce blog, et encore moins les commentaires.
Rien que de voir vos commentaires sur un article et je n'ai pas envie d'en laisser un moi-même.
Si c'est tout à l'honneur de Sven de vous laisser une totale liberté d'expression, vos débordements sont cependant néfastes à ce blog.
Si vous respectez et aimez sincèrement le travail de Sven, réalisez que vos excès nuisent au sérieux de notre hôte.
Si je comprends votre "haine" de l'administration actuelle de la ville, voire du pays, (étant moi-même de sensibilité écolo-socialiste, j'en ai peut-être plus que vous à leurs égards, étant le cocu, si l'impression que vous donnez d'être de droite est la bonne), vos commentaires ne peuvent être que contre-productifs.
SVP, ne répondez-pas, cela montrera que vous êtes vraiment capable de vous modérez.
Cordialement.

Impôts injustes anormaux! a dit…

Lectrices, lecteurs,

Anonyme a dit...

Quelqu'un comprend le post ci-dessus?

2 novembre 2013 10:37

Cette incompréhension est normal comme un président et le gouvernement de cet anonyme. Ils ne comprenaient rien, ne comprennent rien et ne comprendront rien!

Le début de la compréhension pour les virer sera le symbole des bonnets rouges! 2014 l'espoir de la réunification de la Bretagne? La réouverture aux automobiles et la libération du centre de Nantes?

GILBERT a dit…

Lectrices, lecteurs,

J'en profite, l'écolo socialiste Anonyme ne va pas lire la réponse! Pourtant, il semble comprendre de son aveu de cocu: " Si je comprends votre "haine" de l'administration actuelle de la ville, voire du pays, (étant moi-même de sensibilité écolo-socialiste, j'en ai peut-être plus que vous à leurs égards, étant le cocu, si l'impression que vous donnez d'être de droite est la bonne), vos commentaires ne peuvent être que contre-productifs.
SVP, ne répondez-pas, cela montrera que vous êtes vraiment capable de vous modérez.
Cordialement. Jusqu'à preuve du contraire qui est venu en ajouter une couche suite à mon départ! Une tentative pour battre le record des 124 commentaires. Quelle modération celle d'un futur dérapage de la meute se terminant par les mots fascistes ou raciste dont je j'étais comme d'autres victimes de la guerre du net!

Je suis étonné l'écolo socialiste en crise de nerfs ordonne et serait capable d'adresser un formulaire en rédigeant des réponses obligatoires! Anonyme écolo socialiste adressez votre aveu d'impuissance de cocu à la meute. J'en fais le relais contre le harcèlement: SVP MEUTE harceleuse, ne répondez-pas, cela montrera que vous êtes vraiment capable de vous modérez. ( modérer?).

Si c'est le cas, je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine paisible sans trop d'insomnie. Ne souhaitant pas battre le record 124 des commentaires. Je n'interviendrais plus si les agressions délétères cessent! J'adresse ma demande d'excuse publique à SVEN pour les remèdes de chevaux . A savoir soigner la cavalerie agressive budgétaire du cheval pendu de royal de luxe et celui de barquette chevaline du voyage.

Merci Sven. Ici la liberté d'expression de légitime défense permet l'usage de l'expression Khmers verts. 1000 000 de fois sur le net. Hélas censuré par la presse locale! BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS! MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

Anonyme a dit…

Cher SVEN,
Si je peux me permettre un conseil... "La méforme d'une ville" est à ma connaissance le seul blog d'opposition constructif sur la toile. A l'approche des municipales, vous devriez modérer les commentaires au risque de perdre votre crédibilité et les curieux qui pourraient être de plus en plus nombreux à découvrir vos articles.
Il ne faut pas grand chose sur la toile pour voir saper des heures et des heures de travail.
Enfin, en espérant tout de même que vos stats de visiteurs uniques progressent!
Amitiés.

GILBERT a dit…

De l'effet boomerang, j'ose un:
Quelqu'un comprend le post ci-dessus?
Aucune citation et détails des personnes harcelées? Le paradoxe d'une meute dénonçant la désertion du blog en double personnalité de sa fréquentation importante. Pardonnez, je ne suis pas le genre de fayot Anonyme qui ne verbalise pas son CO2. Oui SVEN pardonne encore cette défense légitime de ton espace apprécié. Cet anonyme en copié/ collé de ses posts! Juste un rappel de ton sujet anticipé qui démontre que tu avais raison de l’opinion que je partage. La Bretagne actuelle en bonnet rouge en est la démonstration:
mardi 10 janvier 2012
Fin de charte
SUJET DE SVEN à consulter. Ses réponses d'actualités 2013!


Sven Jelure a dit…
Je ne connais pas de partisan de la réunification de la Bretagne qui réclame un retour au droit féodal ! Ce qui fragilise le droit du travail n'est pas la régionalisation mais au contraire la mondialisation, qui permet d'exporter les emplois vers des zones à bas coûts (ou, dans le même esprit, d'importer de la main-d'oeuvre à bas coûts) ; le droit du travail et les conventions collectives ne servent plus à rien quand il ne reste plus d'emplois. A cet égard, je crois que se sentir "de quelque part" est positif : beaucoup de patrons bretons ont envie de produire chez eux plutôt que de délocaliser en Asie. Corrélativement, une région qui n'est pas "de coeur" mais purement administrative ne motive pas autant : on peut s'y installer et en repartir par simple opportunisme.
11 janvier 2012 10:30

Sven Jelure a dit…
Une obsession ? C'est la deuxième fois que "B5" apparaît dans ce blog, je crois. Cela dit, de coeur et de raison, j'aspire bien à la réunification de la Bretagne. Ce qui signifie corrélativement la disparition de cette région faite de bouts et de morceaux que sont les Pays de la Loire -- une région selon moi inventée par Olivier Guichard pour son profit politique personnel lors du découpage régional des années 1960.
10 janvier 2012 16:59

Je suis de celles et de ceux qui ne parlent pas la langue Bretonne mais qui sont partisans de la réunification de la Bretagne. Les Bretons ( surtout mes anciens frères d'arme) ne me demande pas de le parler quand je suis en vacances Bretonnes! Aujourd'hui, il n'y a plus de gauche ou de droite. Il y a un peuple qui souhaite disposer de lui même! Surtout le peuple de Bretagne!
Merci de votre compréhension! Merci Sven.

Ce devait être une bonne fin de semaine. Quimper?



Sven Jelure a dit…

Quimper, oui. Gilbert, il faudrait qu'on se rencontre. Peux-tu me proposer une date un de ces jours à sven.jelure@gmail.com ?

GILBERT a dit…

MERCI SVEN,

D'avance c'est un honneur. Je vais t'adresser un mail dans la matinée. Je suis désolé de mes qualités et défauts d'avoir provoqué le record des commentaires. Ceux importés par une meute de chasse me poursuivant depuis des années ( sans parano). Ton blog en devient la cible des snipers sans arguments d'impuissances intellectuelles!Sans ignorer que tu seras en droit légitime d'un mail de me recommander moins d'interventions dont je reconnais que le nombre d'espace temps est relatif à la vitesse de la lumière d' Einstein. Je ne suis pas un vélo dans la tête sans éclairage du lavage de cerveau! Aussi, j'en ai conscience en cette période de " Tous saints" de la longue vie de ton blog . Je vais dès tes prochains sujets faire des pauses et pondérer d'éventuelles réponses aux logorrhées de la meute! La survie de ton post de résistant ne mérite pas cette dérive d'agression. Le mauvais exemple: Le faire part du moraliste me demandant de me taire formule " Jojo Marchais" reprise de " Jojo" dans un post par un voyageur de la meute dérangée ...!

Jusqu'à preuve du contraire cette meute ne vient pas débattre pour démontrer ses critiques agressives! Voire liste publiée dans un post d'observation44! J'ai repris divers pseudos thématiques pour résister à des attaques harceleuses délétères! L'écolo socialiste s'avouant cocu fait pitié d'un acte de contrition, il sera rassuré du présent post. En outre, citant la haine, je dois l'informer. Bientôt le 11 Novembre:

Je vais m'incliner sur toute la mémoire de la boucherie des guerres déshumanisées de toutes confessions et couleurs des peaux. En outre, j'ai une pensée pour mes anciens frères d'arme qui en représentaient le combat pour la liberté! Celle qui permet à cette génération du "touite" de s'exprimer librement ... Hélas! d'agressivité!

Sven, comme des posts de témoignages d'autres sujets formulés par des intervenants amis , j'ignore tes opinions politiques car je partage et estime la vérité neutre émise par ton blog ! Le présent post risque encore la tentative de record de 124 commentaires. Aussi sans préjuger de ton contact mail de conseil légitime , je vais réduire mes interventions face à la provocation. Sven, je ne doute pas que comme hier de tes sujets ( fin de charte 2012) prouvé aujourd'hui , ceux de demain sont déjà présent dans ton blog! L'intelligence invente le chemin. Je laisse le sentier de la guerre du net à la meute. Elle flaire son agonie ... l'ose de 2014?

MERCI SVEN, message d'envoi mail aperçu dans la matinée! Longue vie à ton blog!

GILBERT a dit…

SVEN aperçu mail envoyé 9h15.

MERCI encore.Comme ton sujet fin de charte 2012 confirmé par les événements Bretons 2013, les sujets présents en seront les vérités de demain. La cour des comptes en confirmation. 2014 ... Les événements se précipiteront. La guerre civile du net dans la rue? Les réseaux sociaux dont certains de la mauvaise image en " touite" des politiciens?

La société robotisée des nouvelles technologies destinées sans maîtrise humaine? Les aliénations et les bienfaits du modernisme dit de la mondialisation esclavagiste de l'évolution?

Bonne journée à tous y compris à la meute!

Anonyme a dit…

Tous les deux, seuls mais forts, contre LA MEUTE....C'est le pompon, ce blog. Je comprends maintenant que le modérateur ne modérait pas!
Allez, Batman et Robin, on vous a reconnus.
(Comme dit l'innénarrable Gilbert en croyant faire spirituel: "Vivant de rire!")

GILBERT a dit…

Lectrices, lecteurs,

A 83 commentaires du record à battre, l'anonyme amateur B.D. d'un autre blog ( peut être Tintin) est encore frustré! Dois-je répondre à son délire ? S'il ne figure pas sur la liste de la meute publiée par Joseph Pujol compréhensible ci - dessus, il devrait s'y inscrire d'observation 44. A moins que ce ne soit le postier pas très net de ce post: Bravo Docteur Svenkenstein, vous avez créé un beau troll ! A moins que ... et ... ne soit qu’une seule et même entité??14 octobre 2013 19:20 Bref! Une nouvelle gaminerie de sa frustration habituelle de rédaction démontrée par son post! En outre, il n'en désertera pas le blog de sa demande supposée nuire à la fréquentation du blog! Bon , effectivement vite un nouveau sujet! Merci SVEN.

GILBERT a dit…

OK SVEN,

Bien reçu, aperçu second mail envoyé en réponse!

MERCI!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas frustré,
,je comprends a présent pourquoi malgré les multiples appels des fans du blog, le modérateur ne modérait pas.
Donc ceux qui attendaient des possibilités d'échanges attendaient en vain. Il suffisait de le dire.
Amusez vous bien tous les deux. Mais vous allez vite tourner en rond.

GILBERT a dit…

Lectrices , lecteurs,

L'anonyme persiste de sa mauvaise conduite d'auto - persuasion stéréotypée de quelques lignes!Vous chercherez vainement l'échangeur d'un débat des sujets (du portique Breton ) de la liste publiée dans le post de Joseph Pujol. 1er Novembre. Les multiples appels rageurs des fans de l'anonyme! C'est vrai, que la spoliation de la propriété planétaire en est l'idéologie de sa pensée unique infantile. A l'image de sa frustration de ne pouvoir adresser un formulaire avec la rédaction obligatoire des réponses à donner!. Frustration qui ne tourne pas rond de son aveu.

Effectivement SVEN, vite un autre sujet pour que cet anonyme potache de gaminerie soit en mesure de débattre de la " rondeur" de ses posts! Mais qui est cet anonyme? Il devrait " observer" son image dans un miroir. MERCI.

124 commentaires du record?

GILBERT a dit…

OK! SVEN aperçu 3 avec réponse! MERCI.

Braise rouge a dit…

On peut choisir par niaiserie politique ou par choix de défendre les patrons bretons et leur modèle productiviste. Résultats : des sols saturés de nitrate, des algues vertes, du lisier à profusion et des sols épuisés. Les ressources halieutiques ruinées par une surpêche inconsidérée. D'un autre côté des bretons attachés à une production maîtrisée et à des circuits courts que les portiques ne dérangent pas, au contraire. On peut hurler avec les loups par aveuglement contre un gouvernement de gauche, mais un peu de décence et un minimum de réflexion ne gâcherait pas les commentaires. Si on élevait le débat.

Sven Jelure a dit…

@ Braise rouge : On peut choisir aussi de bêler avec les moutons (roses), mais attribuer la situation actuelle aux "patrons bretons" serait biaisé. Depuis un demi-siècle, les gouvernements de gauche comme de droite et l'Union européenne orientent l'agriculture vers ce "modèle productiviste", subventions et autres incitations à l'appui. Les Bretons ont parfaitement fait ce qu'on leur demandait de faire ! On ne peut pas demander aux agriculteurs de base d'être plus royalistes que le ministre de l'agriculture. Et voilà que tout à coup on leur dit : "ce n'est pas ce qu'il fallait faire, à vous de payer", sans que les taxes soient accompagnées de la moindre mesure positive. Après la carotte dans un sens, le bâton dans l'autre sens ! On comprend que les gens soient furieux. Ce n'est pas une question de gauche ou de droite, mais le gouvernement actuel est quand même d'une maladresse insigne.

Anonyme a dit…

bonjour

en lisant rapidement les commentaires, bon j'ai pas tout lu, y'en a de trop et j'ai pas tout compris, pas forcément intéressant, j'ai surtout lu les derniers en fait, je ne vois pas en quoi on peut être de gauche et écolo et de droite et pas écolo ?

moi je suis de droite et écolo et je fais du vélo. j'en envois pas en quoi c'est incompatible. J'arrive d'un voyage en Scandinavie et c'est hyper courant.

je pense surtout que c'est un problème de génération.

par contre je vais tenir un discours de droite, je ne vois pas pourquoi je devrais payer la retraite des vieux alors que c'est eux qui nous ont foutu dans la M… qu'ils se débrouillent et nous on se débrouillera avec nos problèmes …
Comment font-ils aux USA …

Sven Jelure a dit…

Etre contre la retraite par répartition, est-ce un discours de droite ? Je ne sais pas. Elle a été créée par le régime de Vichy en 1941, alors... La génération du baby-boom, qui arrive au papy-boom, s'est imaginé pendant des décennies qu'elle allait toucher beaucoup en cotisant peu, parce que les générations précédentes étaient nombreuses et mouraient plus jeunes. L'heure des comptes viendra fatalement !
A propos de l'écologie, tout à fait d'accord avec vous, le respect de la nature, la frugalité, etc. ne sont pas en soi des valeurs de gauche.

Anonyme a dit…

[b][url=http://www.puntapromociones.com/clientes.html]North Face Boots[/url] [/b] I only occasionally be prompted by a sudden impulse, let this beautifumood to continue, which know myself to look like. I only wish to enjoy this the happiness of a family union, with my son grow up. Daughter university, a cold in bed, when she was in high fever diahome phone, voice whispering into my ear mum, i want to let your gentle hands touching my head my home to eat pickled cabbage dumplings. http://www.flinnsflowers.com/location.asp At this point, it is the end of the season can fly in the south. Flexor calculation, presumably for severamonths, the same office, you are bound to see how, even let me do it out of sight out of mind, privately could not help himself warped thumb. [url=http://www.polo1.dk/galleri.htm]Canada Goose Vest[/url] I as long as you dont leave any regrets is good, althings to be. Heart of innocence and naive accompany her innocent smile attracts me. Christian Louboutin Sneakers Howevewe wilalways just parallel, because we have our own way. .