20 février 2024

Léo Lagrange Ouest : Périscolaire plutôt qu’un principe !*

Les rapports de la chambre régionale des comptes peuvent laisser indifférent quand ils explorent les arcanes d’obscurs services administratifs. Mais voilà que l’un d’eux étrille l’association Léo Lagrange Ouest (LLO), et là c’est une autre affaire : la ville de Nantes lui a confié ses 115 accueils périscolaires. Ce sont nos chères têtes blondes qui sont en jeu !


Comme beaucoup de parents nantais ont l’occasion de s’en rendre compte, LLO ne fonctionne pas bien. Les grèves sont nombreuses et souvent légalement borderline. L’absentéisme perturbe le service. Et il y a aussi des manquements moins visibles. Par exemple, il arrive que l’habilitation des animateurs à travailler avec des enfants ne soit pas vérifiée.

Pourtant, LLO n’hésite pas à facturer aux contribuables nantais des services non rendus. Ce qui ne serait pas possible, évidemment, si la ville de Nantes refusait de se laisser faire. Mais LLO, ce sont de vieux amis, un héritage du socialisme d’autrefois, il y a peut-être des limites à ce qu’on peut leur réclamer.

* Robespierre : "Périssent les colonies plutôt qu'un principe !"

Voir article complet sur Nantes Plus :

http://nantesplus.org/leo-lagrange/

Périscolaire : la médiocrité du système nantais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire