jeudi 17 mars 2011

Royal de Luxe ignore Florence Cassez et Martine Aubry

Royal de Luxe cherche « des bénévoles hommes et femmes mexicains » pour participer à son nouveau spectacle qui aura lieu fin mai à Nantes, selon un entrefilet publié dans Presse Océan le 9 mars. Le même jour, la France annonçait l’annulation de L’Année du Mexique en France, dont le Mexique s’était lui-même retiré un peu plus tôt. La cause de tout ce chambard est bien sûr le maintien de Florence Cassez en prison au Mexique.

Le spectacle de Royal de Luxe figurait parmi les 300 et quelques événements de L’Année du Mexique en France. Une grande partie d’entre eux ont déjà été officiellement annulés. Pas celui de Royal de Luxe.

C’est d’autant plus étonnant que Martine Aubry, première secrétaire du Parti socialiste, avait dès le 11 février, dans un communiqué, proposé « aux collectivités locales dirigées par des socialistes de ne pas participer aux manifestations organisées dans le cadre de l’année du Mexique en France et d’annuler celles qui dépendent d’elles. »

La ville de Nantes, qui finance Royal de Luxe avec largesse, est bien sûr concernée au premier chef. Pourquoi Jean-Marc Ayrault, pourtant patron des députés socialistes, n'a-t-il pas répondu à l’appel de sa première secrétaire ? Serait-il encore sous le charme de son séjour ensoleillé au Mexique en novembre dernier ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour info, Florence Cassez a demandé elle même de ne pas annuler les festivités...

Sven Jelure a dit…

Non, mais c'est quand même en son nom qu'elles ont été annulées. Elle-même, selon l'AFP, a dit : "Je souhaiterais qu'on profite de l'année du Mexique en France pour parler de ma cause, qu'on affiche mes photos, qu'on discute de mon cas à chaque évènement". Attendons de voir ce qu'il en sera pour Royal de Luxe.