mercredi 13 mai 2015

La Routine du Voyage : le poussin de Ponti mieux que le poulet de la Cantine

Non, La Cantine du Voyage, qui rouvre aujourd'hui, n’est pas le plus mauvais restaurant de Nantes : TripAdvisor la classe au 639e rang sur 828 endroits où manger à Nantes. Il y aurait donc encore pire ! Sur 48 commentaires, 18 la classent dans la catégorie « Horrible », mais il y en a quand même un pour la ranger dans la case « Excellent ».

Le site de la Cantine est plébiscité, c'est ce qui lui évite les derniers rangs du classement. Tout le mal vient de la cuisine et du service. La solution paraissait évidente : changer de restauration. On a juste changé le décor, dont personne ne se plaignait.

En 2013, la Cantine du Voyage avait une petite prétention gastronomique : un lundi sur deux, la cuisine était dirigée par un chef renommé. En 2014, on a supprimé le chef. En 2015, on supprime la carte : menu unique, poulet-pommes de terre pour tout le monde. Et l’on espère vraiment que ça sera mieux ?

La routine a parfois du bon : puisque Claude Ponti a attiré les foules au Jardin des plantes les années précédentes, on comprend qu’on lui ait demandé d’y pondre à nouveau. Mais avec La Cantine du Voyage, Le Voyage à Nantes, qui se targue de qualité, de créativité et de « promotion culinaire » (sic), soutient à bout de bras, grâce aux moyens de la collectivité, une formule que le plus médiocre fast-food n’oserait pas proposer. Ça n’est pas bon pour les papilles, ça n’est pas bon pour l’image de Nantes.

1 commentaire:

Philippe Landreau a dit…

C'est vrai que déjà l'an dernier il y avait une très nette tendance à la baisse. Ce qui fait qu'une fois suffit amplement ; Et l'obtention du repas, un mélange entre Mc Do, le billet sncf, et le RU, décourage définitivement.