Deux personnages engoncés dans une écharpe rouge. Leur point
commun ? « Ils utilisent la monnaie locale ». La campagne
de publicité en faveur de la SoNantes est du genre qui attire les sarcasmes des
professionnels chaque semaine dans Stratégies. Comme une sorte de
campagne institutionnelle pour une institution inconnue qu’on ne chercherait
pas vraiment à faire connaître. Alors que sur un sujet de ce genre, il y aurait
eu beaucoup à raconter. On sent l’occasion ratée.
On sent surtout le brief bâclé : « il faut montrer
que la monnaie locale s’adresse à tous les Nantais… ». Pourquoi pas ?
mais pour que ça marche, il faudrait que la monnaie locale soulève déjà
l’intérêt. Ou que les deux personnages soient des célébrités. Ou qu’on ait de
bonnes raisons de s’interroger sur leur point commun.
Le point d’interrogation ne suffit pas à intéresser à ce
point commun. Ce monsieur et cette dame utilisent la monnaie locale ? Ils
font ce qu’ils veulent, je ne me projette pas sur eux (je n'ai pas envie de devenir chauve) et l'affiche ne me donne aucune raison de faire comme eux. Et puis leur grosse écharpe n’est vraiment pas de
saison. La SoNantes, ça fait suer !
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est Hors Sujet par rapport à l'article mais je voulais vous signaler mon site internet "Victor Girard photographe à Nantes en 1900". Sur le site des centaines de photos des années 1900.
C'est ici : http://victorgirard.fr/
Cordialement
Nicolas QUENNEC
Hors sujet mais très intéressant néanmoins. Merci d'avoir pensé à en faire part ici.
RépondreSupprimer