mardi 7 février 2012

Louper le Voyage à Nantes ou louper le Carrousel

« À partir de septembre 2012, découvrez le Carrousel des Mondes Marins », suggère Nantes Tourisme dans son Catalogue groupes 2012 composé à l’intention des voyagistes susceptibles d’amener des touristes à Nantes.

Le Carrousel doit être inauguré le 14 juillet 2012. Ce sera un temps fort de l’événement promotionnel « Le Voyage à Nantes », qui se déroulera jusqu’au 19 août. À quelle logique l’équipe de Jean Blaise obéit-elle donc en proposant de le découvrir « à partir de septembre », une fois éteints les lampions de la fête ?

S’agirait-il de réserver le manège aux visites individuelles jusqu’à la rentrée des classes, puisque le succès de l’équipement est pratiquement assuré pendant les vacances scolaires ? Peut-être. Mais cela place les voyagistes devant un choix cornélien : louper le Voyage à Nantes ou louper le Carrousel. Ce n’est pas la meilleure manière de les attirer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce que vous dites est vrai pour les groupes (et en effet, la position du Voyage à Nantes est pour le moins étonnante). Mais pour les particuliers, Le Voyage à Nantes promet bien l'ouverture du Carrousel le 15 juillet. Il vend la visite avec son "Pass", ce qui l'engage juridiquement vis à vis des acheteurs et prouve donc qu'il y croit vraiment.