

Nantes et déconnantes : Comment la capitale historique de la Bretagne est en train de gâcher ses meilleurs atouts. Un regard non conformiste - voire franchement satirique - sur Nantes en ce début du 21ème siècle. Reproduction autorisée sous réserve de citation de la source, avec lien actif vers l'URL, pour chaque article cité.
12 avril 2010
Nantes victime des Ghostbusters ?
On l'aimait bien, dans le fond. Hélas, voici peu, il a disparu. Le fantôme de Sainte-Croix n'est plus là. Oh ! personne sans doute n'a jamais vu une oeuvre d'art dans cette mosaïque à la Pacman. C'était juste un clin d'oeil impertinent dans une ville sous contrôle où toute apparence de fantaisie doit être en réalité labellisée, industrialisée et subventionnée.
Adieu donc petit fantôme. Heureusement, il en reste au moins une dizaine d'autres à travers la ville. Le plus fameux de tous étant assurément celui du nouveau Palais de justice, encore plus impertinent que celui de Sainte-Croix dans sa tenue rayée de bagnard. Tant que celui-là nous reste, tout espoir de fantaisie n'est pas perdu.

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire