Nantes et déconnantes : Comment la capitale historique de la Bretagne est en train de gâcher ses meilleurs atouts. Un regard non conformiste - voire franchement satirique - sur Nantes en ce début du 21ème siècle. Reproduction autorisée sous réserve de citation de la source, avec lien actif vers l'URL, pour chaque article cité.
30 avril 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
l'échéance des impôts papier passée, nous retrouverons notre expert en ligne.
RépondreSupprimerA moins qu'il faille attendre les déclarations sur internet, ce qui repoussera ses publications à juin.
Pendant ce temps, Alstom attend l'arbitrage de Montebourg. La Cantine rouvre ses portes aux produits locaux; la Hellfest prépare une édition d'anthologie avec Aerosmith, Black Sabbath, Deep Purple; l'UDB demande la reconnaissance du muscadet comme vin breton; la cavalcade vieillissant va affubler la Barbie géante des oripeaux d'une grand mère planquée; les machines attendent l'arbitrage du maire de Toulouse pour que Delarozière regagne les bords de la Garonne; le chantier du Musée musarde; Joanna Rolland est un personnage de Royal de Luxe, dont Courcoult n'est pas le metteur en scène. Nantes a de l'avenir, il suffit de le répéter pour y croire. Le changement dans la continuité, une spécialité locale.
Merci, Leblanchet, d'avoir résumé l'actualité locale avec tant de compacité ! Je me disais qu'après les municipales, il n'y avait aucune raison de critiquer Johanna Rolland avant qu'elle ait pu faire ses preuves, mais pour l'instant, comme vous dites, on voit surtout des signes de changement dans la continuité
RépondreSupprimer