22 septembre 2020

Machines de l’île : une année pas si pire que ça ?

En juillet-août, les Machines de l’île ont vendu 185 525 billets, soit à peine plus qu’en 2013, leur plus mauvaise année depuis l’ouverture du Carrousel des mondes marins. 

À cause du covid-19, leur jauge a été réduite et les étrangers sont venus en moins grand nombre. L’honneur pourrait être sauf. Mais, fidèle à une longue tradition de bidonnage, Pierre Orefice tente quand même de faire passer les chiffres pour ce qu’ils ne sont pas…

Voir article sur Nantes Plus

http://nantesplus.org/machine-de-lile/

Machines de l’île : pourquoi 185 525 > 242 189 > 246 420

3 commentaires:

  1. On nage dans une sorte de novlangue orwellienne grâce à notre François !

    Ouest-France Nantes. François Delarozière : « L’Arbre aux hérons est un hymne à la nature »

    https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-francois-delaroziere-l-arbre-aux-herons-est-un-hymne-a-la-nature-8ed4c2d0-fe6e-11ea-aa74-9d91b416181d

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de toute façon quelque chose de malaisant dans cette idée de machines représentant des animaux à une époque de disparition de la biodiversité.
    On n'est même pas dans Blade Runner avec des réplicants d'espèces déjà disparues.
    Les Machines de l'île sont en avance sur leur temps, cherchant à captiver son public avec des mécaniques singeant le vivant.

    Ajouter à cela l'œuvre d'effacement du site du monde prolétaire par le divertissement et de la vocation océanique du lieu, ignorant par là-même l'Identité et l'Histoire nantaises, on arrive même à trouver à toute cette entreprise, financée par de l'argent public à l'heure où le service public est à l'agonie faute d'investissements prioritaires (qui ne consistent pas à empiler bêtement les postes), un esprit malfaisant.

    RépondreSupprimer
  3. Ce lieu de divertissement totalement arbitraire, sans justification historique, culturelle ou géographique, révèle en plus sa fragilité économique au premier accident de parcours. Ce fait du prince s'avère ruineux, en argent dépensé et plus encore en opportunités perdues (on aurait pu faire bien mieux avec ce site et ces budgets). Jean-Marc Ayrault aura décidément été un piètre édile.

    RépondreSupprimer