Nantes et déconnantes : Comment la capitale historique de la Bretagne est en train de gâcher ses meilleurs atouts. Un regard non conformiste - voire franchement satirique - sur Nantes en ce début du 21ème siècle. Reproduction autorisée sous réserve de citation de la source, avec lien actif vers l'URL, pour chaque article cité.
01 août 2010
Le lion herbivore
D'accord, ça n'est pas le plus gros des lions de Nantes, ça n'est pas le plus beau, ça n'est pas le plus visible, mais c'est sûrement l'un des plus sympathiques : le lion herbivore qui accueille les visiteurs de Ti Keltiek, rue Harrouys.
Harouys ou Harrouys ? Ça se discute ! La plaque actuelle dit Harouys. Mais autrefois, c'était plutôt Harrouys. Edouard Pied, dans ses classiques "Notices sur les rues, ruelles, cours, impasses, quais, ponts, boulevards, places et promenades de la ville de Nantes", écrit "rue Harrouys". Le site web de la mairie utilise tantôt une orthographe, tantôt l'autre. De crainte de manquer d'R, je préfère le redoublement. Mais qui peut le plus peut le moins : je ne vous en voudrai pas de n'en mettre qu'un. Merci pour votre remarque, en tout cas. SJ
à l'interieur de ti keltiek il y avait deux tetes de lion en bois sculpté...dans une salle elle même boisée. il y avait il y a encore trois semaines... elles ont disparu une nuit... le proprietaire au courant ne s'en émeut pas... no comment.
haRouys
RépondreSupprimeravec un seul R.
merci de parler de ti keltiek!
Harouys ou Harrouys ? Ça se discute ! La plaque actuelle dit Harouys. Mais autrefois, c'était plutôt Harrouys. Edouard Pied, dans ses classiques "Notices sur les rues, ruelles, cours, impasses, quais, ponts, boulevards, places et promenades de la ville de Nantes", écrit "rue Harrouys". Le site web de la mairie utilise tantôt une orthographe, tantôt l'autre. De crainte de manquer d'R, je préfère le redoublement. Mais qui peut le plus peut le moins : je ne vous en voudrai pas de n'en mettre qu'un. Merci pour votre remarque, en tout cas.
RépondreSupprimerSJ
à l'interieur de ti keltiek il y avait deux tetes de lion en bois sculpté...dans une salle elle même boisée.
RépondreSupprimeril y avait il y a encore trois semaines...
elles ont disparu une nuit...
le proprietaire au courant ne s'en émeut pas...
no comment.
C'est désolant. Mais, juré, je n'y suis pour rien.
RépondreSupprimerSJ