Nantes et déconnantes : Comment la capitale historique de la Bretagne est en train de gâcher ses meilleurs atouts. Un regard non conformiste - voire franchement satirique - sur Nantes en ce début du 21ème siècle. Reproduction autorisée sous réserve de citation de la source, avec lien actif vers l'URL, pour chaque article cité.
08 septembre 2018
Plus de couleurs à Nantes
Nantes a du mal avec les couleurs. Elle a fourni gracieusement des peintures de différentes couleurs à un groupe qui entend badigeonner aujourd'hui même l'escalier de la rue Beaurepaire, au milieu du cours des 50 otages. Ce que son Plan de sauvegarde et de mise en valeur proscrit par ailleurs. La police municipale va devoir jouer les caméléons.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et oui le PMSV du centre ville était déjà un chiffon de papier à peine signé et l'indignation municipale est à géométrie variable : "La Ville souhaite s’en tenir aux codes de la route et de l’environnement et refusera toute demande de marquage au sol"...
RépondreSupprimerhttps://nantes.maville.com/actu/actudet_-dans-la-nuit-les-paves-nantais-couverts-de-pochoirs_fil-3533290_actu.Htm
Mais avec l'accord de la municipalité.
On prête à Chirac la formule célèbre : les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent..
Merci pour le renseignement -- absent hier, je n'ai pu fouler le pavé nantais. Cette affaire n'est pas grand chose à côté de Yellopark ou du square Daviais mais ajoute à l'impression ambiante de flottement municipal : Johanna Rolland sait-elle encore où elle habite ?
RépondreSupprimerI enjoyed reaading your post
RépondreSupprimer