31 mai 2020

Ah ! qu’il est beau le débit de Thidet

Le Voyage à Nantes se mouille : à partir du 8 août, un rideau d’eau tombera de la corniche du théâtre Graslin. L’idée n’est pas très originale puisque tout un chacun peut se faire installer un rideau d’eau chez soi. Ce qui est plus original est qu’on ait choisi cette formule alors que les clients de La Cigale se plaignent régulièrement du bruit de la fontaine installée sur la place. 

Ainsi, pendant les derniers beaux jours de la saison, pas de jaloux : grâce à l'imagination débordante (ou dégoulinante) de Stéphane Thidet, les terrasses du Molière et de Maria auront droit aussi à leur vacarme aquatique et artistique.




4 commentaires:

  1. @Sven,

    On attend avec impatience un petit post de votre part sur cette magnifique statue crypto-pédophile d'une feministe engagée contre la dictature patriarcale toussa toussa, notamment sur son coût ! Nous réclamons également l'interprétation, l'enthousiasme et le mode d'emploi de Leblanchet pour apprécier à sa juste valeur (artistique) cette oeuvre contemporaine que le monde entier nous envie déjà ! Fière d'être nantaise, la Naoned Pride est dans la place Royale !

    RépondreSupprimer
  2. Merci du conseil. Je vais me pencher sur la question.

    RépondreSupprimer
  3. @Sven,

    Certes tout a probablement déjà été dit à son sujet dans les médias mainstream, les sites alternatifs ou les rézossocios à propos de l'art contemporain en général, de cette installation en particulier, du sociétal, du beau, du laid, de la décadence ou du progressisme mais un seul point m'intéresse ou plutôt deux : son coût pour l'abrutie de contribuable réactionnaire que je suis et la motivation profonde de l'inénarrable Jean Blaise a vouloir saloper une fois de plus, le temps d'un été, la place Royale !

    RépondreSupprimer
  4. L'"oeuvre" crypto féministe, fait banalement partie des pratiques du VAN.
    De la seconde main d'artistes qui essayent d'émerger soutenus par
    des "responsables" institutionnels qui ramassent les miettes des marchands et collectionneurs.

    Combien de temps Nantes va se regarder le nombril en se pensant vachement décalé?
    En même temps c'est son rôle de colporter le culte de la subjectivité qui permet de masquer le vide de cette culture avant tout destinée à la bourgeoisie dont la mégalopole se voudrait entièrement peuplée.

    RépondreSupprimer