24 juin 2023

Lèse-Blaise : (12) Pas de mise en examen au conseil métropolitain

Pas encore élue maire de Nantes, Johanna Rolland déplorait via le blog d’Éric Chalmel « une forme d’institutionnalisation de ceux qui ont été reconnus et placés en situation de responsabilité de la politique culturelle nantaise ». Elle annonçait du changement. Beaucoup y avaient vu un préavis de licenciement pour Jean Blaise. Presque dix ans plus tard, ce dernier est toujours là.

Extrait du blog "Les Etats et Empires de la Lune"

Si Johanna Rolland avait voulu le débarquer, la publication d’un rapport de la chambre régionale des comptes sur Le Voyage à Nantes lui aurait offert un excellent prétexte en 2017. Rien ne s’est passé. Mais la Justice, de son pas lent, poursuit le travail de la Chambre. Elle vient de mettre Jean Blaise en examen pour des faits remontant à la construction du Carrousel des mondes marins en 2011-2012.

Cela devrait être l’occasion de réexaminer l’œuvre de Jean Blaise depuis dix ans à la tête de la SPL Le Voyage à Nantes, délégataire de la politique touristique nantaise. Mais le sujet n’était pas à l’ordre du jour du dernier conseil métropolitain cette semaine. Peut-être n’y avait-il pas grand chose à en dire, en fait.

Voir éditorial complet sur Nantes Plus :

http://nantesplus.org/jean-blaise/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire