17 septembre 2023

L’Arbre aux Hérons, faisable mais ni fait ni à faire

Surprenant aveu de Johanna Rolland ce 15 septembre à propos de l’Arbre aux Hérons : une étude de Yann Trichard, président de la CCI de Nantes, « a démontré la faisabilité économique du projet ». C’est-à-dire qu’elle-même se trompait quand, en septembre 2022, elle a décrété son abandon pour raisons économiques.

Yann Trichard aurait bien repris le projet à son compte, mais, dit encore Johanna Rolland, confier à une entreprise privée le terrain de Miséry et les études déjà réalisées soulèverait « des risques juridiques ». Bon, alors, si le projet est économiquement faisable mais pas par le privé, ça veut dire que Nantes Métropole va finalement le faire elle-même, reprenant le travail interrompu l’an dernier ?

Eh ! bien non. L’abandon du projet est confirmé, c’est-à-dire que les millions d’euros déjà consacrés à ce projet économiquement faisable sont définitivement mis à la poubelle. Comprenne qui pourra !

À moins bien sûr que l’Arbre aux Hérons ne soit en réalité abandonné parce que c’était un mauvais projet dès le début. Mais après dix ans de promesses et des millions d'euros dépensés, Johanna Rolland n’admettra jamais ça…

Voir article complet sur Nantes Plus :

https://nantesplus.org/johanna-rolland-3/

Johanna Rolland va devoir tuer l’Arbre aux Hérons une troisième fois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire