22 septembre 2021

La Chambre régionale des comptes passe par Clisson pour avertir Johanna Rolland

Johanna Rolland a fixé le principe : le financement de l’Arbre aux Hérons, c’est un tiers Nantes Métropole, un tiers financeurs publics, un tiers donateurs privés, à hauteur de presque 17,5 millions d’euros par tiers. Elle a créé un fonds de dotation dirigé par une ancienne députée pour récolter le troisième tiers.

Ça ne marche pas fort. Le fonds de dotation s’est même abstenu de publier ses comptes 2020 certifiés par un commissaire aux comptes – tant pis pour la transparence exigée par la Loi. Il n’a annoncé aucun nouveau mécène depuis trois mois.

Dans ce contexte, les critiques adressées à la Ville de Clisson par la Chambre régionale des comptes pourraient bien faire office de coup de grâce. Une collectivité ne doit pas accepter les financements provenant d’entreprises titulaires de marchés publics.

La leçon n’a sûrement pas échappé à Nantes Métropole. Or certains donateurs de l’Arbre aux Hérons ne sont pas déjà pas dans les clous. Le sort du tiers mécéné de l’Arbre aux Hérons paraît compromis. Que va faire Johanna Rolland : renoncer… ou se dédire ?

Le message de Clisson a de quoi plonger
Johanna Rolland dans la perplexité

Voir article complet surNantes Plus :

http://nantesplus.org/clisson-waterloo-du-sponsoring-ou-coup-de-boost-pour-larbre-aux-herons/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire