Le permis de construire du Carrousel des mondes marins a été délivré le 13 mai dernier. L’attraction doit être inaugurée le 14 juillet prochain. Nous voilà à mi-chemin entre ces deux dates : sept mois se sont écoulés, il en reste sept pour finir les travaux.
Où en est-on ? Le béton du manège est achevé, celui de La Déferlante, nécessaire à son exploitation, est commencé. L’axe du carrousel est en place. Restent les charpentes et bardages bois, les menuiseries intérieures et extérieures, la serrurerie, l’isolation, l’étanchéité, la couverture, les échelles d’accès aux terrasses, les garde-corps, l’électricité, la plomberie, le chauffage, la ventilation, l’installation des panneaux photovoltaïques, la mécanique et la mise en place des animaux marins. Le Carrousel sera ensuite soumis aux contrôles de sécurité obligatoires. Puis il pourra ouvrir ses portes.
C’est presque fait.
est-on encore à l'époque du manège enchanté? Mais non, il s'agit d'un carrousel à 10 M d'euros. A Copenhague dans les jardins de Tivoli,le carrousel"Himmelskibet", est la plus haute attraction du monde avec ses 80 mètres.Alors, 23,25,26 ou 27m ce n'est même pas une question.
RépondreSupprimerPour les béotiens le ciel est encore loin. De géants en carrousels, les lilliputiens ont encore de beaux jours pour se distraire d'une crise qui semble faire comme le nuage de Tchernobyl, elle contourne le pays béni des pieux.
Comme chantait jadis Henri Salvador, "Faut rigoler avant qu'le ciel nous tomb'sur la tête" !
RépondreSupprimerLe problème, au fond, n'est pas que le Manège fasse 20,7, 22 ou 25 m, c'est qu'il fasse ces hauteurs SIMULTANEMENT. Avec les Machines comme avec Le Voyage à Nantes, on a le sentiment que tout se fait toujours plus ou moins à la louche. Pas étonnant qu'il faille sans cesse réviser les budgets.