Nantes et déconnantes : Comment la capitale historique de la Bretagne est en train de gâcher ses meilleurs atouts. Un regard non conformiste - voire franchement satirique - sur Nantes en ce début du 21ème siècle. Reproduction autorisée sous réserve de citation de la source, avec lien actif vers l'URL, pour chaque article cité.
16 juin 2012
Chevilles processionnaires
« Le Voyage à Nantes et Estuaire répondent, dans l’esprit, à la même démarche, puisque ce sont tous les deux des parcours », dit Jean Blaise, à en croire Presse Océan d’hier. Avoir les chevilles enflées n’empêche pas de faire son bonhomme de chemin. Et pourquoi s’arrêter en si bonne voie ? À ce compte-là, on pourrait demain enrôler sous la bannière du Voyage à Nantes les chemins de croix, la procession de la Fête-Dieu, le Tro Breiz, le pèlerinage de Compostelle et le Tour de France.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La compagnie low cost Volotea, repousse certains lancements de liaison depuis Nantes au mois de septembre. Ils semblent douter du succès commercial durant "Le voyage à Nantes"? L'arrière saison serait-elle plus propice au tourisme des retraités argentés.
RépondreSupprimerRemarquez, on peut aussi le voir à l'inverse : les Nantais ont tellement envie d'être chez eux en ce moment qu'ils repoussent à plus tard "Le Voyage ailleurs"...
RépondreSupprimer