
Cependant, Nantes n’a pas attendu Jean-Marc Ayrault et Jean Blaise pour pratiquer un storytelling dédaigneux de la réalité. La plaque mensongère a été posée quand même. Elle est toujours là.
Nantes et déconnantes : Comment la capitale historique de la Bretagne est en train de gâcher ses meilleurs atouts. Un regard non conformiste - voire franchement satirique - sur Nantes en ce début du 21ème siècle. Reproduction autorisée sous réserve de citation de la source, avec lien actif vers l'URL, pour chaque article cité.
Bonjour Sven,
RépondreSupprimersi tu as des sources, Wikipedia semble penser le contraire de ton article.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Cambronne#Le_mot_de_Cambronne
WP d'ailleurs dit que la justice ne trancha pas.
Merci pour votre vigilance. Ma rédaction est trop elliptique, c'est vrai, mais elle n'est pas inexacte. Il est tout aussi elliptique de dire que la justice ne trancha pas. En réalité, le Conseil d'Etat n'a même pas examiné la question. Subtilité de la procédure administrative, il s'est retranché derrière le constat que l'ordonnance autorisant la ville de Nantes à graver la phrase sur un document n'avait pas été prise en Conseil pour dire que la famille ne pouvait en demander l'annulation. Le dossier établi par la famille Michel était solide mais n'a servi à rien (cf. http://data.decalog.net/enap1/liens/Gazette/ENAP_GAZETTE_TRIBUNAUX_18450707.pdf).
RépondreSupprimer