mardi 22 juillet 2014

Ayrault parti, Renault revient

On se demandait si Johanna Rolland poursuivrait la politique anti-automobile de Jean-Marc Ayrault. La réponse n’a pas traîné : le film de lancement de la nouvelle Twingo a été tourné à Nantes, comme le révèle Presse Océan aujourd’hui.

Certes, il faut l’œil exercé d’un Nantais pour s’en rendre compte : la vedette du film, c’est l'auto, Nantes n’est qu’un décor entraperçu. Et puis, c’est une Twingo, hein, pas une Porsche Panamera ni une Rolls-Royce Phantom. Mais pour une fois que le toit-parking de la nouvelle école d’architecture sert à quelque chose, il faut se réjouir.

Pas un embouteillage à l’horizon, pas un chantier : Nantes est vraiment une ville où la bagnole est reine. Quant aux prises de vues sur le site des Chantiers, elles préfigurent probablement la transformation des Nefs en parking couvert le jour où les contribuables nantais en auront assez de combler le déficit des Machines de l'île.

Les Nefs transformées en parking : c’est déjà une réalité fréquente

1 commentaire:

CYRANO a dit…

Même pas une pub rétro. En 1968, nantes qui occupait déjà Naoned devait construire un immeuble. Au vrai, un parking avec six étages et doté d'une station-service. Accès des voitures par une rampe extérieure place de Bretagne ou place du Cirque. Aujourd'hui, le cirque, sans stationnement auto c'est la priorité des vélos!Aussi, Sven, je relève l'extrait: " une ville ou la bagnole est reine". En effet, je dois en ajouter l'exactitude: " une ville ou la bagnole n'est pas la pt'it reine"!

Vu l'ergonomie en danseuse des bicloos ... Je dois rappeler que la véritable reine , c'est Anne de Bretagne! Bonne semaine à tous!