jeudi 15 février 2018

Le Voyage à Nantes ne pèse pas lourd face au scoubidou rond 6 fils

Il y a un bout de temps que je ne me suis pas penché sur les impérissables vidéos promotionnelles du Voyage à Nantes. La première fois, en 2011, ça n’était pas brillant. Au bout de deux semaines, le clip de Gaëtan Chataigner mis en ligne sur YouTube avait été vu 561 fois.

En 2014, Le Voyage à Nantes assurait que sa vidéo, toujours de Gaëtan Chataigner, avait fait « le tour du monde ». Logique puisqu’elle était intitulée Everybody. Mais il faut croire que le monde était petit

En 2018, l’internet s’est imposé partout, tout le monde regarde YouTube, où Le Voyage à Nantes a toujours sa chaîne. Sur celle-ci, on peut voir 44 vidéos. Elle compte 122 abonnés (celle du Puy du Fou 54.697). Quel est le résultat du clip du Voyage à Nantes 2017, « Ceux qui aiment l’art viendront à Nantes », visible depuis le 21 juin dernier ? À la date d’hier, 1.821 vues. Une petite foule de quinze (15) visiteurs a aimé le clip au point de lui décerner un pouce en haut.
1.821 vue pour le célèbre clip du Voyage à Nantes
Voulez-vous un point de comparaison ? En voici un, aimablement fourni par EL, que je remercie une fois de plus. La vidéo « Comment faire un scoubidou rond 6 fils facile » relève elle aussi du domaine ludique et figure depuis presque aussi longtemps sur YouTube puisqu’elle a été mise en ligne le 7 juillet 2017. Elle a été vue 26.472 fois et a recueilli 415 pouces en haut.
26.472 vues pour le confidentiel scoubidou rond 6 fils
Budget du scoubidou : à peu près 1 euro. Budget du Voyage à Nantes : j’ose même pas y penser.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans la polémique et la présence de François Morel, le nombre de vue serait encore bien inférieur !
Voilà qui va rassurer Régis Perray : c'est bien lui le Boss...
Régis comment, déjà ? C'est le mec qui fait des scoubidous, sur YouTube, c'est ça ?

Régis Perray a dit…

ah La Méforme d'une ville n'est pas très en forme en ce début d'année ?! Il y a en effet bien plus intéressant à relever dans cette dernière livraisons de films promotionnels pour le VAN, comme le dit Anonyme.

Anonyme a dit…

c'est exact il y a mieux M. Régis Perray sans doute auteur du "Le Village, site d'expérimentation artistique"
95 vues

https://www.youtube.com/watch?v=IEhpFz-DrX0

Anonyme a dit…

Aïe, 96 vues, j'y suis aller voir, du coup !
La mention "piste audio supprimée... droits d'auteurs..." est cocasse, compte tenu de la nature juridique du débat !

regis perray a dit…

Je ne suis pas l'auteur de cette vidéo, réalisée pour chaque exposition du lieu à Bazouges La Pérouse.
Je suis juste l'artiste filmé pour parler de l'exposition.
Et tant mieux si pour des droits d'auteurs il a fallu supprimée cette musique.

Anonyme a dit…

Bien évidemment, votre comparaison ne démontre rien, par contre elle montre bien que les youtubers ne sont pas interessés par les vidéos vantant une action touristique d'une ville de moyenne importance. En ce sens, vous avez fait une tempête dans un verre d'eau, comme souvent malheureusement. Continuer à titiller plutôt au bon endroit, continuez à débusquer les conflits d'intérêt par exemple, ça ça a de la valeur, mais laissez les panneaux, les vidéos, etc. Tous ces détails qui ne veulent rien dire, comme ces numérologues qui démontent des prophéties. Si je reviens vous lire, malgré ce qui m'agace, c'est que votre obsession néanmoins m'intéresse dans ce qu'elle peut produire parfois.

Sven Jelure a dit…

Ma comparaison montre aussi que les vidéos du Voyage à Nantes, comme la plupart de ses actions, ne remportent ni le succès espéré, ni le succès prétendu : ce sont des échecs. Et si vraiment elles ne sont pas de nature à intéresser les YouTubers, pourquoi continue-t-on à en produire à fonds perdus ? L'important n'est évidemment pas qu'une vidéo du Voyage à Nantes soit moins vue que celle d'un scoubidou mais que Jean Blaise et ses épigones continuent à afficher une autosatisfaction absolument pas justifiée -- et que la métropole continue à payer à guichets ouverts.

Anonyme a dit…

anonyme du 6 mars

LA VILLE DE BORDEAUX - BEST CITY 2017
156 257 vues
https://www.youtube.com/watch?v=VaZA-qD22X0