26 mai 2019

Qui est la guenille de la tour LU ?

Un bout de tissu informe flageole lamentablement sur la flèche de la tour LU. Personne ou presque n'y fait attention. La plupart des Nantais ont oublié sa présence. La glorieuse guenille se veut pourtant une oeuvre d'art. Elle est en tout cas visible en direct du monde entier grâce au site web qui lui est entièrement consacré. Et cela 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365.

Un sujet dérisoire ? Certes, mais le plus dérisoire n'est-il pas encore d'avoir accroché l'objet là-haut, et fixé sur le toit du Lieu Unique la webcam qui le filme en permanence ?


http://nantesplus.org/nantes/
Plus d'art vexillologique à Nantes


À voir également sur Nantes+ : « LaBeaujoire au stade de la colère », la réaction de Victor Hublot aux dernières révélations sur la valeur du stade.

9 commentaires:

  1. le "drapeau" devrait flotter le temps du mandat de trump

    http://www.lelieuunique.com/he-will-not-divide-us/

    Le 16 octobre 2017, le lieu unique adopte HEWILLNOTDIVIDE.US, une œuvre permanente de LaBeouf, Rönkkö & Turner : un drapeau portant les mots “He Will Not Divide Us” installé sur le sommet de la tour et diffusé en direct pendant toute la durée de la 45ème Présidence des États-Unis.
    Un refuge !!!!!!????? Ou une décrépitude ?????
    Le lieu unique est heureux de pouvoir offrir, à la suite de FACT, un refuge à cette œuvre d’art dont la survie est menacée. La scène nationale de Nantes est un lieu d’expression de l’engagement politique par l’art et, à ce titre, se doit d’offrir un soutien aux artistes qui ne peuvent s’exprimer dans de bonnes conditions.

    RépondreSupprimer
  2. Content de vous lire, vous nous manquiez.

    RépondreSupprimer
  3. HS
    Je crois qu'on a retrouvé OLS et il ne va pas mieux (voir le commentaire signé Rufus)

    https://m.presseocean.fr/actualite/nantes-france-bolivie-clash-entre-waldemar-kita-et-les-elus-nantais-03-06-2019-304358

    RépondreSupprimer
  4. héhé, bien vu. On imagine mal qu'ils soient DEUX !

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens dans le sujet : la guenille est là pour rester !
    https://m.presseocean.fr/actualite/nantes-lu-cible-par-une-video-et-en-mauvais-etat-le-drapeau-contre-trump-ne-sera-pas-remplace-06-06-2019-304661

    Avec un peu de chance, la prochaine tempête l'achèvera...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'info ! Gyger a vraiment du temps à perdre...

    RépondreSupprimer
  7. Et si Trump est réélu ?!!!! Le drapeau disparaitra victime du temps et le Lieu Unique ne pourra plus résister !!! Quelle sombre perspective.

    RépondreSupprimer
  8. D'après mes calculs, le drapeau devrait même être entièrement détruit par les ravages du temps un peu avant la fin du mandat actuel de Trump. En vingt mois, il a perdu environ 60 % de sa surface. Or il reste dix-neuf mois à courir.

    RépondreSupprimer