18 novembre 2023

Changer de dircom, est-ce assez pour rétablir l’image de Nantes ?

Pour la finale de la coupe de France de football, le 29 avril dernier, Xavier Crouan, alors directeur général adjoint de Nantes Métropole chargé de la communication, avait passé commande d’une page de publicité dans L’Équipe. Elle proclamait : « Fières de notre équipe pour cette 5e victoire en Coupe de France ». Hélas, le FC Nantes a été ratatiné par Toulouse (5-1)… et l’annonce est parue quand même ! La gaffe a fait rire jaune et vert. L’Équipe a reconnu que la faute lui incombait. Mais elle révèle peut-être que la chance a changé de camp…

On n’est jamais trop prudent : une annonce accidentelle du genre « Fières de notre 36e règlement de comptes entre dealers » ou « Fières de notre 8e mise en examen dans l’affaire du Carrousel des mondes marins » ferait mauvais genre. Bref, quelle qu'en soit la raison réelle, Johanna Rolland a limogé Xavier Crouan (dans des conditions plutôt moches révélées par Antony Torzec dans Médiacités) pour « perte de confiance ».

Elle le remplace par le Rennais Marc Péron. Mais avoir dirigé la communication de l’Université de Nantes pendant douze ans prépare-t-il à diriger celle d’une métropole dans une mauvaise passe en période pré-électorale ? Le choix de Johanna Rolland interroge.

Voir article complet sur Nantes Plus :

http://nantesplus.org/communication/

1 commentaire:

  1. J'ai énormément apprécié votre message. Votre point de vue est précieux. Continuez à publier!

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