En pénétrant dans certains magasins, vous en prenez plein les narines. Ils ont leur fragrance à eux et nul ne doit l’ignorer. Nantes aura-t-elle bientôt sa propre odeur ? Il paraît en tout cas que Jean Blaise voudrait se lancer dans le marketing olfactif !
Il y a plusieurs années, l’Office de tourisme de Nantes Métropole, qui ne s’appelait pas encore Nantes Tourisme, avait choisi pour slogan « Le souffle atlantique ». Ça n’avait pas duré longtemps. L’expression venait tout droit d’un sonnet de Jose-Maria de Heredia intitulé Bretagne. Grave offense à l’esprit ligérien !
Ce souffle tel que le décrit le poète est « tout parfumé du sel des goëmons ». Il est à craindre qu’un parfum vraiment typique de Nantes soit assez différent. Ho, Johanna Rolland, voilà bien un sujet pour un Grand débat.
L’illustration ci dessus vous intrigue ? Cliquez vite sur ce lien pour la découvrir en entier :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire