Nantes Métropole dispose d’une direction de la communication pléthorique partagée avec la ville de Nantes. Ce n'est pas assez : au terme d’une compétition pas du tout pipotée, elle a confié son « accompagnement dans ses relations avec la presse » à une prestataire extérieure. Le contrat a été passé conformément aux règles des marchés publics. Les candidats devaient démontrer leurs « capacités technique, professionnelle et financière ». Cela aurait pu faire beaucoup de monde. Pourtant, le choix a été simple : il n’y a eu qu’une candidature.
Et, coup de bol, c’était celle de Marie d’Ouince. Installée rue de Bassano, dans le plus chic 16e arrondissement de Paris, Marie d’Ouince est spécialisée dans la communication politique des élus socialistes. Elle s'est même occupée de la communication de Lionel Jospin à Matignon, avec le succès qu'on sait, en 2001-2002.
Jean-Marc Ayrault la connaît bien : avant 2001, il l'employait comme chargée de communication en tant que président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. Et Marie d’Ouince a déjà beaucoup « accompagné » la ville et la communauté urbaine de Nantes ces dernières années. L’an dernier, ses prestations ont coûté aux Nantais 60.996 euros TTC. Cette année, elle a fait un effort sur les prix : son « accompagnement » ne ne sera facturé que 58.656,00 euros TTC. C'est donné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire